Ca sent le retour… Zion-St George-Mesquite

Après cette journée nautique sur le lac, ça sent franchement le retour… Et oui, nous reprenons la route vers Las Vegas, fin de notre périple…

Ce matin, les enfants comptent leurs plaies ou plutôt les bobos liés au frottement sur la bouée mais qu’est-ce-qu’ils se sont bien amusés ! Personne ne se plaint mais ils comparent plutôt l’étendue des “dégâts”.

Tranquillement, nous reprenons la route en direction de Kanab, petite bourgade où nous prendrons notre pique-nique. Notre objectif est de regagner Las Vegas en deux jours : nous sommes Mercredi et nous devons rendre le camping-car Vendredi pour 11 h. Alors, pas d’urgence, nous repartons même en ville pour acheter quelques souvenirs.

Nous enchainons les kilomètres sur une route plate et assez monotone. Nous n’avons pas réservé d’emplacement de parking pour ces deux dernières nuits. Aussi nous décidons de repasser par Zion qui nous avait plu et qui se trouve être sur notre route. De nouveau, nous sommes émerveillés par les paysages car après 3 heures de route monotone, dès que le relief apparait, les couleurs sont chaudes et c’est de suite magnifique !

Avec plaisir nous passons la nuit au bord de la rivière à Springdale. Camping de qualité avec piscine pour les enfants, machine à laver pour nous mais de nouveau, nous sommes assez déçus de ne pas lier contact avec d’autres touristes ou des américains. La chaleur est pesante et de nombreux vacanciers sont enfermés dans leur camping-car avec la clim.

Le Jeudi, nous avons du temps alors, pourquoi ne pas se faire de nouveau une petite randonnée sur Zion. C’est reparti !!! Les jeunes enfants tirent un peu la patte, on avait dit “plus de randonnées !” et voilà que nous y sommes de nouveau ! Nous partons pour la randonnée de la piscine d’émeraude (Emerald pool trails). Elle est assez populaire et ça se voit ! On croise beaucoup, beaucoup de monde. Des inconscients en tongs et d’autres… Finalement, nous arrivons au bord d’une petite étendue d’eau qui n’a de vert que le nom. Tout le monde est déçu mais je relativise : après tous les beaux paysages que nous avons vus, il est normal que notre barre soit assez haute. Je pense que si nous avions fait cette randonnée au tout début de notre voyage, nous l’aurions trouvée très bien !  Bref !

Après un dernier pique-nique à Zion, nous repartons vers St George. Une touriste que j’ai croisée m’a dit que c’était mignon et sympa. La chaleur est accablante. Nous arrivons en ville et cherchons désespérément un centre-ville. Une américaine nous annonce que nous sommes au  “down town”. OK ! Bon, il y a 3 boutiques et 2 restau… C’est vraiment le centre-ville à l’américaine avec juste l’église… Il fait très très chaud : les boutiques sont sombres pour garder la fraicheur mais ouvertes. Il n’y a personne dans les rues. Et tout d’un coup, nous entendons des voix d’enfants : derrière l’église, un ensemble de fontaines jettent de l’eau à même le sol et les enfants jouent pieds nus dans l’eau sous les différents jets.

Avec plaisir nous nous joignons à eux : une bonne dose de rigolade rafraichissante… Venus de nulle part, nous voyons débarquer 3 personnages déguisés en hamster (genre personnages Disney) qui se mettent à danser derrière les enfants avec des caméras… Ce sont les Hamstar, apparemment les mascottes d’une marque de voitures apparaissant dans des publicités TV. Drôle de rencontre !

En repartant un peu déçus vers le camping-car nous tombons sur un petit café décoré à l’ancienne. C’est l’ancienne épicerie familiale avec tous les objets d’antan, transformée en café-glacier-marchand de bonbons comme quand on était petits !

Nous y passons un bon moment fort sympathique à déguster des glaces ENORMES et à faire découvrir aux enfants les bonbons d’antan…

Nous reprenons la route et nous arrêtons à Mesquite pour la nuit, dans un tout nouveau camping quasi vide : là encore nous avons l’impression d’être sur un parking. d’hypermarché. Un petit tour dans un supermarché voisin nous permettra de discuter avec un américain  tenant une boutique de sport. Il prend plaisir de discuter avec nous de note voyage, de notre famille… C’est agréable d’échanger un peu. Il nous court même après dans le magasin suivant pour nous laisser sa carte avec ses coordonnées personnelles. Charmant !

Et nous voici à la dernière nuit dans le camping car, les valises sont prêtes : tout est prêt pour nous permettre d’être à l’heure demain pour rendre le RV !

20130717_165624_IMG_721020130718_092713_IMG_722520130718_093422_IMG_723720130718_100204_IMG_725720130718_100809_IMG_726220130718_135029_IMG_727120130718_140836_IMG_727720130718_141225_IMG_728120130718_142122_IMG_729320130718_145559_IMG_733120130718_145849_IMG_7335