Commentaires

Catégories

Samedi 20 août 2011

Mais où sont vraiment passés les LELLU ?

Voilà un mois que nous sommes rentrés mais où sommes nous passés ?

Qui croyait que nos aventures étaient terminées ??? Mais non, nous sommes toujours en vadrouille… On n’a même pas encore emménagé : on continue à squatter à gauche et à droite avec nos sacs à dos… Maintenant que j’ai récupéré mon PC Sony qui était en panne, je peux laisser des nouvelles sur le blog…

Voilà un petit résumé de ce dernier mois…

Après la première semaine du retour passée en Belgique, nous ayant permis de revoir nos amis et de faire le tour des médecins, nous avons laissé les enfants en Touraine et sommes partis en amoureux à Barcelone pour nous chercher un appartement…

Deux semaines en amoureux à rouler en scooter, à profiter des tapas, des paellas et de l’été en Catalogne…

Quel bonheur aussi de se retrouver seuls sans enfants !

Notre recherche d’appartements nous a amenés à visiter une vingtaine d’appart dans lesquels nous en avons sélectionnés 4.

Lors de la signature du contrat de location du premier appart, la propriétaire nous a fait fuir en nous expliquant que les stores électriques ne devaient jamais être levés pour ne pas user le moteur, qu’il ne fallait jamais rien poser sur les plans de travail de cuisine pour ne pas les abimer, et limite, ne pas s’assoir sur le canapé … On a fini par se dire que cet appart, on ne le sentait pas… Et on a fui…

Lors de la signature du 2ème appart, la fille de l’agence nous dit que le propriétaire va le signer le Vendredi juste avant la fermeture de l’agence pour deux semaines de vacances. Entre temps, nous sommes repartis pour la France et alors que nous devions recevoir le contrat dès sa signature, nous n’avons rien reçu… Inquiétude pendant 3 jours, avons nous oui ou non un appart ? Finalement, la fille de l’agence (en vacances) nous rappelle le lundi, suite à nos multiples relances pour nous dire qu’elle avait éteint son PC trop tôt le vendredi avant que le mail ne quitte la boite d’envoi… la boulette… Enfin, OUF, on a trouvé… Il valait mieux car là tout est fermé à Barcelone… Ils ne rigolent pas avec les vacances…

Voilà, on a un appart… Reste à aller chercher nos affaires à Bruxelles et là, l’aventure continue…

Après un passage éclair chez Ikéa où nous apprenons à prononcer les noms des meubles norvégiens en catalan, nous louons une voiture à Barcelone dans le but de passer prendre les enfants et tous nos souvenirs du tour du monde (envoyés à nos parents) pour regagner Bruxelles puis redescendre à BCN… C’est là qu’après plus d’un an de voyage, les Lellu tombent en panne avec une voiture de location chargée à bloc et les enfants… Il ne manquait plus que le chat… Plus moyen d’avancer et le tableau de bord qui indique “Clutch”… Ca veut dire quoi Clutch ???

Nous étions alors en route pour rejoindre nos amis Christèle et Régis en région parisienne… Heureusement, ils sont venus nous chercher et ont récupéré tout notre bardât… On a eu de la chance : en panne, juste après avoir quitté l’autoroute, de jour, par beau temps et en ayant réussi à nous garer sur le coté alors que l’embrayage était mort…Et oui, sachez que Clutch, ça veut dire embrayage… C’est bien connu voyons…

Allez, on loue une nouvelle voiture et après un super WE entre amis, nous rejoignons la maison de mon père et de ma belle-mère pour revoir mes frères et mes nièces…. En un an, mon frère a eu une nouvelle petite fille, Domitille, que nous ne connaissons pas alors que nous n’avions vu Margot, la deuxième qu’une seule fois juste après sa naissance.C’est fou tout ce qu’il se passe en un an… Superbe journée du 15 Août en famille…

Les enfants et nous aussi sont en manque d’aventures et surtout d’exercice physique (on passe notre temps à table à profiter de la bonne cuisine française)… Nous allons faire une séance d’accro-branches histoire de nous rappeler qu’il y a un mois encore, nous étions des aventuriers… Ils ont adoré, chacun a eu sa zone de difficulté mais ils ont adoré… Vincent aura un mauvais souvenir de la tyrolienne et Erine des cordes souples à passer une à une…

Le lendemain, arrivée à Bruxelles sous la pluie bien sûr, pour emballer les derniers cartons et retrouver, le lendemain les déménageurs qui arriveront avec 3 heures de retard…. On évite les gouttes avec brio et particulièrement l’orage de fin de journée (jour de tempête ayant entrainé l’effondrement de la scène de festival à Hasselt causant la mort de 5 festivaliers)…

Et voilà que nous sommes de nouveau en route, vers Barcelone cette fois… Au revoir Bruxelles !!!

Nous devons arriver Lundi pour la remise des clés en ayant récupéré notre chat Dipsy au passage…

Là, je crois que ça sent vraiment la fin de l’aventure…

A suivre : nos impressions, un mois après….

 P1050462  P1050473 P1050547

4 commentaires pour Mais où sont vraiment passés les LELLU ?

  • Blanchard Claudy et Marie-Hélène

    soupir!!!!
    Ce blog va nous manquer, les anecdotes, les devinettes, les photos qui nous ont fait voyager aussi, jour après jour, avec vous.
    C’était trop bien…
    On pourrait peut-être continuer d’être vos invités dans votre nouveau blog, celui de l’intégration à la vie catalane, comme ça on sera préparé quand on viendra…
    Tous nos voeux de bonheur pour votre nouvelle installation .

  • Arrivée par hasard sur votre blog…et pas déçue! Vos photos sont magnifiques! Merci de partager tout cela sur le net…En espérant un jour suivre vos traces ;-) Bon vent!
    Anne

  • Coucou les Lellu,
    Contents de voir que vous avez trouvé un appart! C’est le début d’une nouvelle aventure et on est sur que ça va vous plaire:)
    De notre côté ça passe vite mais ça continue! On est en Nouvelle-Zelande où tout sent la coupe du monde… Et le camping car c’est plutôt confort en fait!
    A bientôt, à Barcelone?
    Bisous
    Camille et Mathieu

  • Blanchard Claudy et Marie-Hélène

    mais c’est une bonne question encore aujourd’hui:
    où sont passés les Lellu? jamais perdus ils disaient…

Faire un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces tags HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>