Tahiti : le retour aux sources…

Bon, on ne va pas vous faire la blague que tout le monde fait : “On est rentrés en France !!!” mais bon, c’est pourtant vrai, nous sommes en France ici et croyez moi, ça fait du bien !

Déjà à Auckland, nous entrons dans un avion où on nous dit “Bonjour ! et bienvenue à bord !”. Les enfants sont ravis : ils comprennent tout !!! Tout est écrit en français, on nous présente les mesures de sécurité en français… C’est peut-être con mais ça fait du bien…

Après 5 heures de vol, nous arrivons à Papeete : accueil au yukulele comme il y a 10 ans lorsque Laurent et moi étions venus ici, en amoureux… Nous espérions passer la douane devant tout le monde en tant que français, mais non, nous ferons la queue comme tout le monde pendant une heure.

Arrivés à l’hôtel à minuit et demie, les enfants, déjà fatigués avant le voyage, sont morts et s’écroulent dans leur lit… Laurent découvre avec plaisir les chaines de la télévision : M6, Eurosport en français et en plus, c’est le premier grand prix moto de la saison : vous n’imaginez pas sa joie…

Après une bonne nuit de sommeil, nous vivons une autre expérience bizarre aujourd’hui : en effet, nous sommes partis de Auckland le Dimanche 20 Mars après midi et aujourd’hui au réveil, nous sommes de nouveau le Dimanche 20 mars… C’est pas bizarre ça ? Quand on voyage dans ce sens, on ne parle plus de décalage horaire mais carrément de changement de date : trop fort ! Pour nous, le mois de Mars comptera une journée en plus. C’est assez troublant en fait et je peux vous dire que j’ai failli me planter plusieurs fois pour la réservation de l’hôtel. On part le 20 de Auckland mais on arrive le 19… Bizarre, bizarre !!!

Et en ce 2ème dimanche 20 Mars, nous passons la journée avec la famille de Philippe et Sophie (Philippe est le frère de mon amie Emmanuelle de Bruxelles). Quelle journée !!! Philippe et Sophie nous ont royalement accueilli dans leur maison. Les enfants ont joué avec des enfants français qui ont des jeux en français et une formidable bibliothèque pleine de livres en français… Je pense que je vais revoir longtemps les yeux ébahis de mes loulous au fur et à mesure de leurs découvertes ce jour-là.

Nous ferons aussi notre première baignade à Tahiti sur une plage de sable noir mais aussi une baignade sous la pluie tropicale : une première pour nos loulous (A Bali, c’était dans la piscine !)

Nous avons tout apprécié de cette journée : l’accueil, le soleil, les discussions sympathiques, les repas (imaginez mon plaisir à la vue d’une vraie baguette sur la table !!!), les promenades, la baignade, la soirée, le rosé Bandol du midi et le Chablis du diner…

Et bien oui, franchement, quand on arrive à Tahiti, on se sent un peu comme chez nous en France (j’étais même ravie de voir les gendarmes sur la route (elle est pas bien Nelly quand même !!!)) mais en plus, c’est très très beau et il fait beau et chaud…

P1000160 P1000162  P1000166 P1000167

2 réflexions au sujet de « Tahiti : le retour aux sources… »

  1. Ce Vincent, quel acteur !!! On dirait la tête de Stéphane à la réception de son décapsuleur australien. Du coup, on imagine bien sa tête avec les yeux ébahis, par contre Erine, on voit pas bien, pourrait-elle nous montrer comment-elle fait ?
    Bienvenue en France. A bientôt.

Les commentaires sont fermés.