Commentaires

Catégories

Mercredi 23 février 2011

Adelaïde

Après Robe, notre route vers Adelaïde n’a rien eu de passionnant. Nous nous sommes arrêtés à Meningie après avoir longé la Limestone Coast. Il n’y a pas grand chose à voir entre Robe et Meningie. Les kilomètres s’enchainent avec des passages dans des villes qui se résument à …  deux maisons : juste le temps de dire: “Nous sommes à XXX !” (J’ai même oublié le nom des bleds) que nous n’y sommes déjà plus. Sur le coté, différentes routes secondaires partent pour la découverte du National Park : nous essaierons d’en emprunter une pour suivre l’envol des pélicans dans la lagune mais les grincements du mobilier de notre camping car étant de plus en plus inquiétants, on a vite fait demi-tour.

Notre nuit passée à Meningie ne nous laissera aucun souvenir à part celui de notre voisin de camping, un australien, hyper sympa qui fait le tour de l’Australie avec sa famille et a une nouvelle caravane géante depuis deux jours : son frère est joueur de rugby professionnel à Narbonne !!!

Malheureusement, notre arrivée à Adelaïde Vendredi, se fera sous la pluie et une belle pluie, de celles qui ne s’arrêtent pas. Ici, on compte beaucoup les précipitations en mm, (comme chez nous vous me direz), mais ici c’est utilisé dans les conversations et ce jour là, nous aurons 70 mm de pluie. C’est beaucoup !!! Bref, une journée pour la route, l’école et la lecture dans le camping-car.

Le jour suivant, Samedi,  nous retrouvons Louise et Jackie que nous avions rencontrées avec leurs maris en Afrique du Sud dans le township de Capetown. Marc et Brian sont en voyage de pêche… Elles vont nous emmener dans le quartier de Glenelg : un quartier éloigné du centre d’Adelaïde, en front de mer, nous faisant bien penser à St Kilda à Melbourne. Le quartier est récent, plein de nouveaux aménagements : sympa. Louise, Jackie et leurs familles venaient ici en vacances il y a quelques années et les lieux ont bien changé : tout le quartier est neuf.

Le soleil étant revenu, nous nous promenons le long de la plage en regardant les sauveteurs entrainer les enfants qui seront un jour leur relève sur la plage : un peu Alerte à Malibu en Australie… Nous allons passer une heure dans un centre de loisirs pour les enfants qui feront des manèges : auto-tamponneuses, petits bateaux avec pistolets à eau et jeux d’arcade… Ravis.. Journée sympa à discuter avec nos amies que nous espérons revoir un jour chez nous en Europe.

Adelaïde est une ville très vivante avec beaucoup de festivals. En ce moment se tient le Fringe Festival : 2ème festival d’art indépendant mondial après Edimbourg. Louise nous amène dans le Tandanya : National Aboriginal Cultural Institute, qui expose des œuvres réalisées par les aborigènes de différentes régions d’Australie. Certaines sont vraiment jolies, pleines de couleurs… Bon, on sent à mon vocabulaire que je ne suis pas une experte en art mais à mon niveau, certaines toiles étaient vraiment bien réalisées. Nous élierons chacun nos préférées.

Fringe festival propose aussi toutes sortes de représentations dont des danses des aborigènes. Le festival est un lieu de rencontres pour les grandes familles d’aborigènes qui n’ont pas souvent l’occasion de se voir.

Lors de notre promenade dans les rues d’Adelaïde de Dimanche, nous passerons quelques heures au festival pour regarder les danses des aborigènes : ils ont vraiment un physique particulier. C’est impressionnant. Leurs danses ne seront pas top : rien à voir avec les danses des tribus que nous avons vues en Afrique… Et puis, nous rigolerons bien en voyant une jeune fille en tenue “traditionnelle” avec un tee-shirt Adidas… Bref…. Au moins, nous avons apprécié l’art aborigène et les enfants savent maintenant comment étaient les premiers australiens.

Lors de notre balade de Lundi, nous découvrons tous les parcs de la ville. Comme Sydney, la ville est pleine de parcs et ça, c’est super sympa, surtout en été… On est loin des parcs tout gris de Bruxelles. Ici, les gens pique-niquent sur l’herbe…verte… Nous aurions voulu louer des vélos mais il faut savoir que le Lundi en Australie, pas mal d’attractions touristiques sont fermées : pas de vélo… Nous apprécierons tout de même le jardin botanique : fabuleux avec des milliers d’espèces différentes, des roses, des pivoines, des cactus, des nénuphars, des arbres énormes… Nous nous arrêterons au National Wine Center : un beau bâtiment consacré aux dégustations de vin qui organise des mariages, des repas… Hormi un atelier montrant les odeurs que l’on retrouve dans les différents cépages d’Australie (Cabernet Sauvignon, Shiraz, Riesling, Merlot), le “musée” n’a pas trop d’intérêt.

Nous avons apprécié cette ville de Province, qui marque la fin de notre voyage en Australie. Et oui, nous avons rendu notre camping car sans problème (et en 5 minutes), qui l’eût cru ? Demain, nous nous envolons pour Sydney, puis pour la Nouvelle Zélande… Une nouvelle aventure commence et là, on sent pleinement que le temps passe très très vite…

 

20110219_LL_00056-11 20110220_LL_00056-69 20110220_LL_00056-85 20110221_LL_00057-6 20110221_LL_00057-100 20110221_LL_00057-147 20110221_LL_00057-157 20110221_LL_00057-170 20110222_LL_00058-17

2 commentaires pour Adelaïde

  • anais

    photo n°7 : vincent le gourmand !! ( et ça rime, amdmirez mon talent !! ;)

    gros bisous !!!

  • chantal et jean claude

    elle à l’air vraiment délicieuse cette glace ( qu’elle en est le parfum? en noir et blanc difficile de trouver).d’après les actualités la nouvelle ZELANDE me semble une destination pas très sympa !

Faire un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces tags HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>