Commentaires

Catégories

Mercredi 12 janvier 2011

Koh Tao : On a trouvé le paradis !

Levée à 6 h 30 pour aller me faire masser à 7 heures : quand on aime, on ne compte pas… Expérience de Herbal Massage : on nous pose sur la peau des poches pleines d’herbes, chaudes et odorantes et on nous masse avec ça… C’est sympa mais honnêtement pas aussi bien que le thaï massage. Christophe, qui a pris ma place à 9 heures est de mon avis mais nous sommes tout de même contents d’en avoir fait l’expérience.

Nous quittons Koh Samui avec la nette impression de se faire arnaquer,dommage … L’hôtel nous propose de nous emmener au quai du bateau qui doit nous amener à Koh Tao pour 400 baths : 10 fois plus cher que ça ne coûte réellement mais d’après eux, il n’y a pas d’autres moyens, pas de taxi… Mouais, mouais, mouais…

Nous arrivons sur le pier blindé de monde : aujourd’hui, allez savoir pourquoi, il y a beaucoup de monde qui part pour Koh Tao. Nous sommes effectivement 200 dans le bateau… Deux heures de navigation et malgré la mer d’huile, ça tangue pas mal… Je reste dans le bateau en bas avec Laurent et les enfants alors que Christophe prend l’air sur le pont.

A l’arrivée, même bazar, vu le monde dans le bateau, c’est la cohue pour sortir. L’île de Koh Tao ne fait que 21 km² et ne compte que 1000 habitants mais pas mal de touristes.

C’est l’heure de la découverte de notre super hôtel : on s’est fait plaisir : 4 jours dans une super villa avec deux chambres et un salon. Une vue imprenable sur la baie et un restaurant en bois parfaitement intégré dans la végétation. C’est génial… Notre villa est toute neuve avec une très belle décoration moderne…  La balancelle sur la terrasse… C’est top…

Après une baignade dans l’eau transparente et à la bonne température où les enfants ont pied pendant longtemps, nous rencontrons une famille de québéquois en voyage autour du monde (4 enfants) : Marie-France, Kevin, Cassandra, Anthony, Gregory et Timothée. C’est fou comme on peut être attirés par des grand voyageurs sans le savoir…

Pour le diner, nous longeons la plage et découvrons plein de restaurants proposant des étals de poissons variés à choisir qu’on vous cuit au BBQ. Excellent diner installés au bord de l’eau. Et là encore, par hasard nous abordons la conversation avec nos voisins de table Guenolé et Aurore qui font aussi un tour du monde… Décidément c’est la journée des rencontres…

Nous sommes ravis de notre installation. Cette ile a l’air super !!!

P1050314 P1050318 P1050332 P1050333

4 commentaires pour Koh Tao : On a trouvé le paradis !

  • Blanchard Claudy et Marie-Hélène

    Chouette petite résidence, en effet, avant celle sur roues de crocodile Dundee’s and Kangourou land.
    C’est bahts les iles de Thaïlande. Profitez en au maximum.
    Retour dans 2 jours dans le monde dit occidental.
    J’ai hâte de savoir ce que vous allez penser des « Aussies » et de leur art de vivre.
    En Motor Home et en général.
    Bisous

  • Blanchard Claudy et Marie-Hélène

    Info ou intox:
    Vous allez dans 2 jours vous retrouver dans l’hémisphère sud.
    Certains affirment que le tourbillon d’eau quand on vide les baignoires tourne en sens inverse de ce qu’il fait dans l’hémisphère nord.
    Pouvez vous confirmer ou infirmer cela?
    Nous ne saurions vivre dans une telle incertitude…

  • nelly

    Maman doit pouvoir te répondre sur cette question vu que nous avions fait l’expérience au Kenya en passant l’équateur…

  • Blanchard Claudy et Marie-Hélène

    Merci du tuyau, mais elle n’a pas pensé à regarder ça.
    Bisous à partager avec les kangourous

Faire un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces tags HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>