La forêt des singes

Pour notre dernière matinée à Ubud, nous nous rendons dans la forêt des singes. Ca tombe bien, c’est juste à côté de notre guesthouse ! Après 10 minutes de marche, nous sommes donc au milieu de dizaines de macaques qui déambulent tranquillement dans la forêt. Ces singes sont joueurs et un peu coquins. Ils sautent assez facilement sur les touristes pour leur subtiliser leur lunettes de soleil, leurs chaussures (les tongs en général) voir leurs appareils photo ! bref, il faut être prudent.  Nous briefons donc les enfants et en emmenons le minimum. De mon côté, j’équipe l’appareil photo du 70-200, le meilleur objectif pour les animaux et accessoirement, le plus lourd (les macaques sont quand même pas bien gros et auraient du mal à me voler mon réflex).

Nous nous arrêtons longuement regarder les premiers singes que nous croisons et voyons vite un tout petit qui essaye d’attraper puis de manger une banane et se réfugie souvent dans les bras de sa mère. C’est marrant à regarder et les enfants adorent ! A un moment, un singe monte sur mon dos mais s’en va assez vite .. on se méfie quand même .. Des vendeurs proposent des régimes de toutes petites bananes pour offrir aux singes. Nous résistons à la tentation d’en prendre pour les enfants en voyant comment les macaques harcèlent les touristes qui en ont achetées ! Mêmes cachées, les singes sentent les bananes et grimpent sur les touristes .. qui, par peur, envoient les bananes un peu partout pour s’en débarrasser au plus vite ..

Nous descendons ensuite vers le temple, situé en contre-bas, au bord de la rivière qui traverse la forêt. Nous sommes alors dans une vraie forêt tropicale qui regorgent de ficus de plus de 20 mètres de haut. Des lianes tombent des branches jusqu’au sol. Nous prenons un petit chemin en bordure de la rivière. C’est assez glissant et il n’y a pas de barrières .. nous devons donc faire très attention avec les enfants. C’est assez joli et on se croit dans Indiana Jones car partout, il y a des sculpture en pierres recouvertes de mousse (dommage, je n’ai pas mon chapeau) ! Malheureusement, les branches au ras de l’eau “agrippent” tous les sacs en plastiques qui passent dans la rivière et comme ce n’est visiblement jamais nettoyé, il y en a des milliers !

Nous sortons finalement de la forêt pour aller déjeuner dans un petit restaurant où nous croisons le couple de français croisé la veille lors de notre promenade avec Dolite. Nous discutons pendant tout le temps du repas de nos futures destinations et partageons les impressions de ce couple qui a déjà visité l’île de Pâques et l’Argentine ; puis nous repartons pour retrouver notre chauffeur à l’hôtel .. Nous rentrons ensuite et faisons l’école aux enfants pour finir la journée !

 

20101106_LL_20101106_LL_-220101106_LL_-320101106_LL_-420101106_LL_-520101106_LL_-620101106_LL_-720101106_LL_-820101106_LL_-9

3 réflexions au sujet de « La forêt des singes »

  1. Bravo pour la photo du singe sur la fontaine : Il fallait la faire celle-là ! Toutes les autres sont magnifiques également … Continuez-bien …
    Combien de jours de décalage entre vos posts et la vie réelle en ce moment ?

  2. Et bien maintenant, et à la demande générale, on sera quasiment en temps réel (un ou 2 jours de décalage seulement) .. par contre, il risque d’y avoir quelques trous du coup ..

Les commentaires sont fermés.