Commentaires

Catégories

Lundi 1 novembre 2010

Retour sur la devinette japonaise

Vous avez tous pensé à une carte à puce ou électronique. Mais il n’en est rien !! C’est, en fait, une petite plaque d’or emballée dans une coque en plastique .. Mais alors, pourquoi les japonais se baladent-ils avec des petites plaques en or, me direz-vous (et celui sur la photo en avait 5 ou 6) ? superstition ? ..
Et bien non, pas du tout ! Ils gagnent ces plaques en or dans les salles de jeu de Patchinko en lieu et place de yen sonnants et trébuchants (les gains en liquide étant interdits au Japon). Le plus marrant, c’est qu’à côté des salles de jeu, il y a toujours une petite boutique qui échange les plaques d’or contre de vrais yens (ces boutiques sont souvent tenues par les salles de Patchinko elles-mêmes). Bref, c’est clairement un contournement de la loi mais l’état le tolère.

Merci à tous les participants ! Pas de gagnants pour cette fois… Dommage, le prix était une semaine à Bali tout compris ;)

Faire un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces tags HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>