Qui sommes-nous ?

En bref, nous sommes une famille avec 2 enfants et avons décidé de partir courir la planète pendant 11 mois !

L’idée est de prendre un bon break dans notre vie professionnelle et cela nous semble être le meilleur moment.

Pour se présenter, on a décidé de faire des portraits croisés. Chaque membre de la famille présente les 3 autres 🙂

Nelly, la maman, 36 ans

Présentation par Laurent : « Nelly est la femme quasiment idéale (eh oui, je suis un mari comblé), douce, sensible, … (mettre ici tous les adjectifs de la femme parfaite) …, compréhensive, humble et hyper organisée. Elle est capable de gérer 60 trucs en une journée.  A la base, elle n’a pas une âme d’aventurière et ne se voit pas dormir à la belle étoile entourée de hyènes … on verra si ca change avec le temps. Pour les défauts, elle manque parfois de confiance en elle  mais je suis là pour compenser 😉 « 

Présentation par Erine : « Maman, elle est très gentille, très belle et très intelligente. Elle aime les éléphants, être avec ses enfants et leur lire des livres. Elle aime pas travailler et elle déteste les factures ».

Présentation par Vincent  : « Maman, elle a 36 ans et elle aime faire des bisous à son mari. Elle déteste mais déteste travailler. Elle aime jouer avec nous ».

Laurent, le papa, 38 ans

Présentation par Erine : « Papa, il est très beau et très intelligent et très gentil. Il aime le bleu et il aime mettre des chemises. Il aime être avec ses enfants, faire des photos et être sur son ordinateur. Il aime pas payer des factures. Il aime conduire des voitures ».

Présentation par Vincent : « Mon papa, il aime aucun animal. Il aime sa mère et son ordinateur et Mr le clown Vincent. Il aime pas donner des fessées et se facher quand il a mal à la gorge ».

Présentation par Nelly : « Laurent est mon grand amour, il est ambitieux, curieux, sportif et aussi assez matérialiste. Il n’est pas casanier et se sent mal si il ne sort pas de la maison. Il est toujours de bonne humeur et se fache rarement…Il est du genre à se regarder dans la glace et à dire qu’il est le plus beau… Il adore ses enfants et s’en occupe très bien, il ne sait rien cuisiner tellement d’autres qualités :). Il s’est plongé il y a deux ans dans la photo et est devenu très doué…Il est à l’origine de ce voyage : idée et organisation« 

Erine, la fille, 8 ans

Présentation par Laurent :  « Erine est a.d.o.r.a.b.l.e. Elle est sérieuse, très sensible et a beaucoup d’empathie. Elle fait toujours le maximum pour que les gens se sentent bien .. Le hic, c’est qu’elle est casanière et préfère rester dans le cocon familial plutôt que d’aller à l’exterieur. On va voir comment cela évolue.. les premiers jours vont être difficile. »

Présentation par Vincent :  « Elle aime les chevaux, elle fait un peu sa maline et sa jolie. Elle fait des grimaces. Elle aime jouer aux Barbie et aux Poly Pocket. C’est un peu une gourmande. Elle aime dormir avec ses petits doudous ».

Présentation de Nelly : « Erine c’est ma GRANDE… C’est la sensible de la famille : du genre à pleurer devant les films. Elle est jolie comme un coeur, studieuse et consciencieuse. On peut lui faire confiance. Elle suce encore son pouce mais n’aime pas les calins… Elle aime la lecture et les jeux de société. Et elle ADORE dessiner. Ce n’est pas une grande sportive. »

Vincent – le garçon –  6 ans

Présentation par Laurent : « Vincent est un coquin, il adore faire le pitre pour amuser la galerie. Il est vif, curieux mais peut se montrer bougon et manipulateur. Il adore les écrans, les ordinateurs, sa DS et préfère lui aussi rester à la maison plutôt que d’aller faire du vélo avec son papa. »

Présentation par Erine : « Vincent, c’est mon petit fou de frère, il est très zinzin. Il a deux super copains qui sont Thomas et Andreï. Il adore les moutons, sa DS et la couleur orange. Il aime pas aller se coucher, pas aller à l’école et pas les courgettes ».

Présentation par Nelly :  » C’est mon titi, mon grand petit bout… En clair, il est petit mais manque de confiance en lui alors on lui dit qu’il est grand… C’est un petit rigolo qui va sortir une phrase sans prévenir, juste à propos, qui va faire rire tout le monde. Il joue très peu, il aime les jeux vidéo. Il aime les doudous et les calins… L’enseignement pendant le voyage sera peut être un peu difficile… »

A la question « les enfants, qu’attendez vous de votre tour du monde ? « 

Erine : « je veux voir des animaux qu’on ne voit pas dans les zoos et je veux visiter des « immeubles » avec vous. » NDLR : « immeubles », comprendre « monuments »‘

Vincent : « je veux voir des moutons et puis des toilettes bizarres, comme au temps des chevaliers. Je ne veux pas voir des hyènes qui mangent des bêtes avec des cornes »


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *