Bateau sur le lac Powell

Cette journée était tant attendue ! Je suis très inquiète quand j’entends la pluie sur le toit de notre camping car à 5 h 30 du mat. Nous nous levons à 6h45, les nuages noirs sont là ! Aïe… Préparation rapide et départ à pied vers la marina équipés de notre super glacière à roulettes. Trop la classe !!! Mais elle est bien utile cette glacière avec les 42°C en plein milieu de journée.

Nous arrivons au Boat rental à 7h55 et il n’y a que 3 personnes devant nous. Ouf ! Ca va quand même prendre un temps fou ! On nous fait remplir mille papiers pour la caution, la location du bateau, la location d’une bouée à tirer à l’arrière… Finalement la note est sévère car on nous demande 500 USD en plus de caution. Les enfants attendent patiemment à l’extérieur et en quittant les bureaux, il y a bien 8 personnes qui attendent leur tour.

Mais ce n’est pas fini, nous devons de nouveau faire la queue pour nous voir confier un bateau. Heureusement, nous sommes chanceux et arrivons au bon moment car 10 minutes plus tard c’est 6 personnes qui attendent. On nous briefe sur la conduite du bateau, la radio, les bouées vertes et rouges etc… On nous donne des gilets de sauvetage, la grosse bouée à tracter et c’est enfin parti ! Il est 9 h 30 !

Le moteur fait un bruit assourdissant mais la balade à bateau est bien agréable. Nous partons vers Antelope Canyon par le lac. Il nous faudra bien 30 minutes pour y arriver cheveux au vent. Tout le monde est ravi.

L’entrée dans le canyon est difficile à trouver : on nous a bien donné une carte mais il est difficile de se retrouver dans un lac… Les paysages sont encore une fois magnifique avec le contraste de la couleur de l’eau du lac. On se sent tout petits dans l’immensité du canyon. Nous suivons les virages à vitesse moyenne et accostons au bout du canyon sur une petite plage : pause baignade : il y a des endroits plus désagréables pour se baigner : beau paysage, quiétude, eau à bonne température : que demander de plus… Petite bataille de boue et nous repartons vers le lac.

C’est l’heure de la bouée : on jette les enfants et la bouée à l’eau. Ils sont tout excités et ont bien du mal à monter dessus mais après deux essais, ils ont vite compris le truc. Nous les tractons avec le bateau en faisant des virages et c’est vols planés et fous rires garantis : deux par deux, c’est à celui qui tiendra le plus longtemps. Quelle rigolade !

Un peu plus tard, nous prenons un autre canyon pour accoster pour le pique nique : Nouveau paysage superbe… Ce canyon est très long et n’en finit pas. Une fois accostés : ah la tête de Paul quand il voit ce que j’ai amené pour le pique-nique : il a peur de manquer. Il faut dire que les fruits que j’avais sorti hier soir pour les prendre ont été rangés par le même Paul dans le placard et sont donc restés dans le camping car. Finalement, tout le monde mangera à sa faim mais c’est sur que le bateau et la bouée, ça creuse. Le temps passe très vite et Vincent très motivé compte les heures et minutes qui nous restent pour profiter de la bouée. Ca lui plait ça !!! Fini le Vincent grognon que l’on connait !

Nous allons enchainer les tours de bouée au point que les enfants vont finir la journée avec la peau irritée aux coudes et au ventre. Mais qu’est ce qu’ils se sont amusés !

Nous en avons aussi profité en faisant de beaux vols planés Laurent comme moi. Je me suis prise de fous rires dans l’eau : difficile de m’arrêter !

Chacun va conduire un peu le bateau tout fier d’essayer.

Finalement, nous ramenons le bateau à la dernière minute ravis mais bien fatigués.

Beau BBQ pour finir cette merveilleuse journée avec des marshmallows grillés en prime…

Et finalement le temps s’est maintenu, nous avons même eu un franc soleil avec quelques coups de soleil malgré la crème solaire… Ce soir la Biafine est de sortie !

20130716_105734_IMG_712520130716_114310_IMG_715920130716_120803_IMG_717420130716_141034_IMG_718420130716_141352_IMG_719020130716_091357_IMG_701720130716_101528_IMG_702020130716_105052_IMG_709920130716_105353_IMG_7118

2 réflexions au sujet de « Bateau sur le lac Powell »

  1. Bonjour à vous!
    Nous venons de voir que vous êtes dans l’ouest des Etats-Unis… comme nous!! Nous terminons en effet notre tour du monde ici, dans quelques jours!! A une semaine près, nous aurions bien pu nous croiser!! En tous les cas, il est chouette de constater que vous avez encore le goût du voyage et de l’aventure. Bonne conitnuation!

  2. Bonjour à vous,

    C’est dommage, cela nous aurait fait plaisir de vous rencontrer.
    j’ai parcouru votre blog, il est très sympa .. bravo pour votre voyage !
    et non, nous n’avons pas perdu le goût pour les voyages …

Les commentaires sont fermés.