Autour du monde. 1 an de voyage en famille

Nous avons décidé de faire un livre photo de notre périple autour du monde. Même si les photos de notre voyage passent en boucle sur notre télévision, le contact du support physique reste quand même bien plus agréable. En plus, cela nous a permis d’avoir des cadeaux de noël tout trouvés pour les grands parents.

Nous avons choisi les 380 images du livre parmi les 10 000 photos que nous avions ce qui n’a pas été chose facile; il a fallu gérer Nelly qui voulait “plein de photos de famille et des enfants” et mon désir de choisir les images les plus esthétiques. Pour la création du livre, j’ai choisi Blurb.com, qui propose une qualité d’impression exceptionnelle et un logiciel de mise en page très complet.

Le livre n’a pas vocation à être diffusé au-delà du cercle familial … je pense qu’il n’intéresserait d’ailleurs pas grand monde. Mais, vous, si vous le souhaitez, vous pouvez quand même télécharger une version Epub (lisible par les Ipad) ou le visionner ci-dessous (ne fonctionne pas dans l’email). Malheureusement, Blurb empêche la création de PDF avec le logiciel, ce qui est vraiment un point négatif pour l’archivage.

 

Rien à voir mais une des photos m’a permis de gagner un concours photo sur internet (voir ici); bon, ce n’est pas le Pullitzer non plus mais j’étais content quand même. Le sujet était “Reflexion”. Pour la petite histoire, la photo a été prise au Salar d’Uyuni, au coucher du soleil. Nous avions fait une grosse journée en 4×4 dans l’Altiplano et une heure avant la tombée de la nuit, nous sommes arrivés à l’hôtel. J’ai dû ensuite pas mal insister auprès du guide pour ressortir et aller voir le coucher de soleil (pas trop partant, le guide). Finalement, je pense que c’est à ce moment que j’ai pris les plus belle photos du Salar … comme quoi !!

20110529_LL_20110529_LL_00181-485

Pour terminer, voici quelques photos du livre imprimé.

20120204_LL_20120204_LL_00254-420120204_LL_20120204_LL_00254-1120120204_LL_20120204_LL_00254-23

8 réflexions au sujet de « Autour du monde. 1 an de voyage en famille »

  1. Bonjour,

    on se dit toujours, ahh j’aimerais bien faire le tour du monde et ça reste un rêve. Puis il y a ceux qui ont  »osé » et là …c’est grandiose.
    Merci pour ces images magnifiques.Il me manque les odeurs, les sons, le toucher..
    Moi aussi je viens de faire le tour du monde…
    Bravo pour la qualité,la compositions des photos !
    Cordialement
    Franck

  2. Bonjour,
    bravo, je ne peux que conseiller la lecture du livre
    prévoir un peu (beaucoup) de temps, se mettre en plein écran,s’asseoir confortablement et …
    bonS voyageS
    Merci

  3. Bravo ! Pour le livre (j’aime beaucoup Blurb également) et pour ce magnifique tour du monde en famille. J’en rêve, un jour peut-être. Les photographies sont également superbes. Bien vu (je sais d’expérience que ça prend un temps monstre de faire la mise en page de ces livres ^_^).

  4. Bravo pour le livre! C’est très pro.
    Etant en phase de fantasme/préparation d’un tour du monde en famille en 2013-2014 la vue de votre itinéraire m’enthousiasme.

  5. Bonsoir,
    Le livre est magnifique ! C’est une invitation au voyage. Nous, on souhaite repartir en voyage pendant 1 an cette fois-ci au lieu de 6 mois et ce, avec nos enfants. Il nous reste 5 ans à réunir la somme nécessaire…Merci d’avoir partagé votre aventure.
    Lalaina

  6. Bonjour,
    Félicitations pour ce livre, les photos sont époustouflantes!
    Quel appareil photo et objectifs avez vous emmené pour votre périple ?
    Nous projetons de partir en famille pour 9 mois en septembre prochain, et j’hesite à m' »encombrer » d’un réflexe 24-36, les hybrides apsc ou 4/3 étant assez tentants…
    Cordialement.
    Gauthier

  7. Hello Gauthier,

    j’avais fait un article ici sur le matériel photo :
    http://tourdumonde.lellu.com/2010/05/20/materiel-photo-du-tour-du-monde/

    Pour moi, c’était une priorité la photo alors j’avais pris du lourd et encombrant. Ceci dit
    si vous ne comptez pas prendre des animaux en photo, le gros zoom sert rarement.

    Les plus utilisés était le 16/35 (paysages) et le 50 mm bon à tout et en faible luminosité.
    Au niveau hybride, je pense que cela peut effectivement être une bonne solution. L’important
    est de bien connaître son matériel. Bon courage pour la préparation du voyage et n’hésitez
    pas à nous poser des questions si besoin

  8. Merci Laurent pour ces infos. Il est effectivement possible que nous vous recontactions dans les prochains mois ; les expériences des anciens tour-mondistes sont en effet très précieuses en phase préparation, et nous avons déjà passé un certain nombre d’heures très agréables sur votre site…
    Gauthier

Les commentaires sont fermés.