Une semaine à Bruxelles : retrouvailles

Quel bonheur de rentrer chez soi !!!
Très étonnés, nous sommes donc arrivés à Bruxelles sous la pluie mais à l’heure !!!
L’accueil à l’aéroport par Delphine, Thomas, Louise et Martin nous a fait chaud au coeur.
Vincent est donc parti directement avec son copain pour la nuit et Erine est restée seule avec nous… Gros coup de cafard pour notre petite Erine qui s’est retrouvée d’un coup sans son frère après un an non stop passé tous les deux…
Nous avons passé une super soirée entre amis pour l’anniversaire de Carine. Retrouver une coupe de champagne, une maison familiale, des amis qui parlent français, le rêve…
La nuit a été mouvementée (vive le décalage horaire de 7 heures !). Nous avons bien ri lorsque Delphine, la maman de Thomas nous a appelé le lendemain en nous disant que Vincent ne s’était pas endormi avant 2 h du matin et que là, à 12h 30 , il dormait toujours alors que Thomas l’attendait impatiemment pour jouer …
Premier RDV à Bruxelles : le coiffeur pour Erine et moi et Que j’en avais besoin !!!
Le soleil est revenu à Bruxelles et nous avons pris plaisir à nous balader dans les rues par un temps estival.
Nous avons ensuite déposé Erine chez son ami Hippolyte, accueillis par une tarte aux myrtilles que nous connaissons bien et qui nous avait bien manquée… Humm …

Erine chez son copain, Vincent chez son copain, nous nous retrouvons tous seuls tous les deux pour la première fois depuis 1 an… Quel bonheur !!!

Le Dimanche, nous avions organisé un pique nique dans un parc près de notre ancien chez nous…
Ouf, le temps se maintient et on a même droit à un petit rayon de soleil !!!
Petit instant de panique lorsque nous constatons que le parc est en travaux : heureusement, il reste 100 m2 de pelouse qui conviendront parfaitement.
Une trentaine de nos amis viennent nous rejoindre pour nous saluer et passer un moment ensemble… C’est génial de revoir tout le monde… Ma prof de yoga vient même pendant la pause déjeuner de son stage de Waterloo… Super !!!
Finalement, on parle très peu du voyage, la plupart des gens ont lu le blog mais on parle plus de la vie de nos amis que nous n’avons pas vus depuis un an ou plus…
Les nouvelles sont bonnes en règle générale et ça fait plaisir… Mais c’est vrai que peu de choses ont changé en un an. Les gens sont tout de même tous assez débordés et les nouvelles sur le plan professionnel montrent globalement que l’économie n’est pas au top en Europe en ce moment. On parle souvent de plans sociaux ou de licenciements… mais aussi de stress au travail, de managers tyranniques…
On a vite l’impression que nous ne sommes pas partis et aussi que nous sommes revenus depuis 2 mois alors que ça ne fait que 2 jours que nous sommes là… Les enfants ont la même impression que nous… C’est très bizarre comme sensation…
Avons nous vraiment fait ce voyage ?
Mais oui, nous avons encore plein de souvenirs en tête…

Bruxelles n’a pas changé. On retrouve très vite nos marques. On est surpris de voir des gens bien habillés dans les rues et je trouve qu’il y a beaucoup de fumeurs… C’est marrant… Ce que nous étions loin d’imaginer c’est qu’à notre retour après un an, la Belgique n’aurait toujours pas de gouvernement !!! Incroyable !!! Et personne ne semble savoir comme ça va finir. Les belges ne souhaitent pas de scission du pays mais ont-ils leur mot à dire ? Les politiques décident sans respecter l’avis des belges… Mais tout le monde est d’accord pour dire que cette situation ne peut pas durer…

Maintenant, nous enchainons les RDV chez les médecins pour faire le check up, tout va très bien !!!
Même l’ostéopathe m’annonce que mon ménisque est en bonne voie de guérison…
Et la top nouvelle !!! Les tympans de Vincent sont entièrement réparés… Vincent avait eu une greffe des tympans avant de partir et l’une d’elles n’avait pas pris… Mais il semble que ce voyage a été bénéfique pour ses oreilles car l’ORL nous a annoncé que tout était en ordre : plus d’opération pour Vincent… Génial !!!

Cerise sur le gâteau, nous venons de recevoir un courrier du CNED confirmant le passage des enfants dans le niveau supérieur !!!

Que du bonheur !!!

Bon, le temps bruxellois est redevenu normal : à l’heure où j’écris cet article, il fait 13°C dehors et il pleut des trombes d’eau…

Prochains articles : les bilans de ce voyage !!!

2 réflexions au sujet de « Une semaine à Bruxelles : retrouvailles »

  1. Bon retour !
    Merci de nous avoir fait partager toutes vos aventures.
    C’est avec grand plaisir que je vous ai lus. C’était ma petite minute quotidienne de voyage .
    Bonnes vacances et profitez bien de tous ceux à qui vous avez manqué et qui vous ont manqué.
    Bises à tous les 4.
    Jeanne-Françoise

Les commentaires sont fermés.