Début de croisière

Oh que ça a mal commencé !!! Le départ était prévu pour 11 h 30.

A 7 heures, la réception appelle Fred en lui disant que le guide nous attendait en bas. Fred lui a gentiment répondu que c’était une erreur et que nous avions RDV à 11 h 30. Le guide est alors monté dans les étages, s’est posté devant nos chambres et a hurlé bien fort “Hello Everybody, Wake up !!!”. Fred sort en trombe et lui dit de la fermer. Je sors aussi pour voir ce qu’il se passe. Le guide nous explique que le bus est en bas pour nous emmener au bateau… La bonne blague, il a juste 4 heures d’avance !!! Et il insiste le mec… Fred lui sort le voucher stipulant notre départ de Puerto Ayora à 11h30 mais c’est une erreur, le bateau nous attend à 8 heures à Baltra, de l’autre coté de l’ile. On trace vite un portrait rapide de la situation au guide : rien n’est prêt, nos valises ne sont pas faites, les enfants dorment encore et nous n’avons pas pris de petit-déjeuner.  Il insiste quand même et voyant que ça va être physiquement impossible, il renvoie le bus et j’arrive à négocier un départ pour 10 heures.

Fred est furieux et je le comprends, le guide a clairement manqué de tact en arrivant en gueulant comme un veau devant nos chambres.

C’est donc dans cette excellente ambiance que nous quittons l’hôtel et prenons le bus pour Baltra. De nouveau, bus 45 minutes, puis bateau et encore bus pour aller à l’aéroport pour en prendre encore un autre pour le bateau… Ouf !!! On arrive enfin. Le bateau est assez grand, catamaran avec une capacité de 16 personnes. La déco date franchement d’un autre temps et on se rend vite compte que le bateau n’est pas tout neuf mais les chambres sont propres et nous sommes pas mal installés. Il faudra quand même insister lourdement auprès du guide pour avoir nos cabines mais bon… Pendant le déjeuner arrive un autre couple qui vient juste d’atterrir à Baltra ; comme quoi, ça n’était pas aux pièces, de toute façon, nous devions les attendre dans le bateau…

Nous voilà partis pour les premières heures de navigation. Le guide va nous saouler pendant 1 heure avec les instructions sur la vie à bord et sur les consignes à respecter sur les iles du parc des Galápagos…

20110623_LL_00206-88