En route pour Cuzco – Pérou

Ce n’est pas sans un certain soulagement que nous quittons La Paz ce matin. La ville est en grande grève, demain Lundi : grève des transporteurs : bonjour le bordel !!!

Bon, je n’ai dormi que 3 heures cette nuit, levés à 5 heures, nous prenons un taxi qui se prend pour une star de la route… Il double toutes les voitures et nous arrivons à l’aéroport en 7 minutes au lieu de 20 et même avant les autres clients de l’hôtel partis avant nous…

La grande surprise de l’aéroport de La Paz, c’est la taxe d’aéroport : 25 dollars US par personne… Rien que ça… On n’en savait rien et c’est à contre-cœur que nous laissons notre billet de 100 dollars US au comptoir…

Deux vols embarquent à la même porte à la même heure… Ca nous rappelle l’Argentine… Une fois la porte passée, une flèche indique quel avion on doit prendre… Une fois bien installés, l’attente commence et au bout de 20 minutes, on nous annonce que l’aéroport de Cuzco est fermé à cause du mauvais temps et que nous devons descendre de l’avion… Aïe, on n’est pas pas encore partis !!! Il nous faut attendre le prochain flash météo, toujours négatif, puis le suivant qui sera le bon… 1 heure 30 de retard : ça aurait pu être pire !!!

Nous arrivons à Cuzco sans problème finalement et à notre hôtel en taxi. La ville de Cuzco est claire, tranquille, quoique nous entendons des bruits de pétards un peu partout… Serait-ce la fête à Cuzco ? Notre hôtel (Don Bosco) est très joli, bien décoré mais glacial… Les salles communes sont très froides… Et la chambre pas bien plus chaude… Vite, on allume le chauffage…

Nous allons vite sortir pour prendre le soleil et nous réchauffer. Nous sommes clairement dans le pâté… Sur la plaza del Armas, la place principale, il y a un défilé de danseurs en tenue de fête. Plusieurs congrégations défilent pendant des heures. C’est beau, coloré et ça donne une bonne ambiance de fête : ça donne envie de danser. Après un bon déjeuner, on flâne dans les rues sans but bien précis. Et au coin d’une rue, on tombe sur une famille de français avec 3 enfants aussi en voyage autour du monde : Fred, Delphine et Arthur, Théo et Zoé, les amis de Maxime et Laureline. On se présente mais c’est comme si on se connaissait déjà par l’intermédiaire de Max et Laureline… Que le hasard fait bien les choses !!!

Apparemment, nous étions dans le même avion pour l’île de Pâques…

Nous allons passer tout l’après-midi et toute la soirée ensemble à partager nos expériences et à récupérer les bons plans de nos amis pour Cuzco. Eux sont là depuis 10 jours et décollent demain pour Lima.

Quels moments sympathiques !!! Là-dessus nous sommes bien d’accord : le plus sympa pour nous tous dans ce voyage ce sont les rencontres et là, nous sommes servis. Erine et Vincent jouent avec plaisir avec Zoé et Théo alors qu’Arthur participe aux discussions des grands…

Comme avec Maxime et Laureline, Fred et Delphine nous emmènent dans un restau indien le Khoma Sutra où nous allons déguster (outre un Pisco Sour) un vin Astika : Il faut le faire quand même…

Cerise sur le gâteau, Fred et Delphine partent aussi pour l’Equateur et sont aussi à la recherche d’une croisière aux Galapagos : avec un peu de chance, on va peut être pouvoir la faire ensemble…. On ne vous l’a pas encore dit mais, à notre retour du lac Titicaca, nous apprenons que notre croisière aux Galapagos réservée il y a quelques semaines par Laurent, vient d’être annulée. La compagnie Kempery qui ne nous a pas données de nouvelles pendant 3 semaines nous annonce maintenant que leur bateau a une panne de moteur (Bah Voyons !!!). Nous sommes déçus mais vu le sérieux de l’agence, nous sommes aussi soulagés de, finalement, ne pas passer par eux… On va donc chercher avec Fred maintenant !!!

Un tour du monde: ce sont des rencontres !!!

20110613_LL_00194-75 20110613_LL_00194-78 20110614_LL_00195-19 20110614_LL_00195-178 20110614_LL_00195-182 20110614_LL_00195-204 IMG_5436

4 réflexions au sujet de « En route pour Cuzco – Pérou »

  1. Bonjour les Lellu,

    Est-ce que Fred et Delphine ont aussi un blog pour suivre leurs aventures au tour du monde ? Merci et bon voyage, j’espère que vous allez trouver une solution pour les Galapagos car j’ai vu sur le site de la famille Milcent que ces îles sont splendides. Les Sab.

  2. Ah qu’on vous envie cette partie de l’Amérique du Sud! C’est la partie que l’on fera la prochaine fois et j’espère que l’on aura la chance comme vous de croiser des familles de voyageurs; ce sont toujours des moments inoubliables. J’attends avec impatience les photos des Galapagos alors débrouillez-vous pour trouver une agence!!

  3. Trouvée !!! On part demain !!! Bisous et profitez bien de la Namibie que nus n’avons pas visitée…

Les commentaires sont fermés.