Commentaires

Catégories

Samedi 21 mai 2011

Retour à Buenos Aires : journée logistique…

Nous voilà de retour chez nos amis, sauveurs, organisateurs Guillaume et Christèle…

Christèle, toujours aussi sympa, nous propose de garder les enfants toute la journée alors que nous devons aller chercher mes résultats d’IRM aller chez le médecin pour le verdict.

En route, nous passons à la Poste pour envoyer un colis de souvenirs… C’te galère !!! La poste nous semble être du siècle dernier… Les lieux sont tout délabrés… Le bureau envoyant les colis à l’étranger a été récemment repeint histoire de cacher la misère.. On va attendre une heure. Le postier qui s’occupe de nous est aimable comme une porte de prison : il nous donne une boite mais ne veut pas nous donner les papiers à remplir en même temps : chaque chose en son temps : une vraie lumière le mec, tout dans l’efficacité !!! Comme ça on va y passer un moment. On veut aussi envoyer les cartes postales mais on nous répond qu’on ne vend pas de timbres ici… On ne vend pas de timbres à la Poste !!! Trop fort…

Bref, une fois soulagés de tout notre bazar, nous décidons de partir pour le quartier Palermo viejo, quartier de boutiques design très sympa. On se dit que ce sera plus simple en métro : erreur… On aurait du prendre un taxi… On va attendre longtemps et se retrouver coincés comme des saucisses dans le métro…

Une fois arrivés, il est déjà presque 15 heures : on choisit un restau et on se balade un peu dans le quartier. On voit des boutiques très sympas, des galeries et des appart trop top… Mais il est déjà plus que temps d’aller chez le médecin qui doit m’intercaler entre deux RDV, entre 15 et 19 h. On arrive en taxi vers 16 h 30 et ce sera 2 heures de longue attente…

Mais il y a du spectacle :

  • un homme arrive avec sa jambe dans un platre et des béquilles et ressort du cabinet du médecin en marchant sans béquilles
  • une vieille femme qui arrive en fauteuil roulant en gémissant, les larmes coulent de ses joues. Du coup, elle passe avant les autres chez le médecin et quand elle sort : elle est sur ses deux jambes avec un grand sourire… Rageant !!!

C’est Jésus ce médecin ou quoi ???

Finalement, voici mon tour : le Dr parle bien moins anglais que celui de la semaine passée. Il écoute mon récit et fait la grimace, l’air de dire « ouille aie aie, le voyage me semble compromis ». Il m’ausculte, triture mon genou dans tous les sens et finalement regarde les résultats de l’IRM. Il sourit : tout va bien !

Il y a une lésion sur le ménisque intérieur et sur la rotule. « No need of surgery ! » J’aime entendre ces mots.

On lui demande ce qu’on doit faire… Il commence à parler de séances de kiné mais vu que nous partons pour Salta le lendemain, il me dit : pas de problème, je vais vous donner des médicaments et dans 5 jours vous n’aurez plus mal !!! Bah voyons… Ca fait juste 1 mois que j’ai mal au genou et là juste avec des analgésiques, ça va passer ??? Je lui demande si je dois mettre mon genou au repos mais il ne comprend pas mon anglais alors je lui dis : « Can I go to the Matchu Pichu ? » Ca, c’est clair au moins comme question et il dit Oui oui oui !!!

Voilà… Nous repartons avec les médoc offerts gratuitement et on ne paiera pas non plus la consultation, le médecin est trop fier d’apprendre que nous avons trouvé son nom et son adresse sur le site de l’ambassade de France. Bon, je suis un peu énervée par le coté « avec les médoc, tout va aller mieux ! » mais rassurée de ne pas avoir à me faire opérer…

Hop, on reprend un taxi puis le train pour rentrer chez Guillaume et Christèle qui nous attendent tout beaux pour une soirée au restaurant. Les enfants sont douchés et ont mangé ! Génial !!!

Christèle me prête des vêtements, des bijoux et du maquillage et l’espace d’une soirée, je vais me sentir un peu féminine… Merci !!!

Nous allons diner dans un super restaurant proposant un menu dégustation le mardi soir. La cuisine est fine et nous savourons le repas en discutant entre amis…

Voilà la fin de notre séjour chez Guillaume et Christèle : une vraie pause fortement appréciée par nous tous dans ce voyage… Ca tombait bien…

20110516_LL_00165-20 20110518_LL_00165-3 20110518_LL_00165-7

Vous avez aimé ce blog ? Votez pour nous

Faire un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces tags HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>