Un week-end sur l’île de Pâques

Après le tour de l’île, nous avons passé un samedi, bien plus détendu. Après une mise en route à notre rythme, c’est à dire, pas bien rapide, nous sommes allés passer la journée sur la plage d’Anakena au Nord de l’île avec Sébastien, Gwen et leurs enfants Robin et Maeva.

Cette famille vient de passer 18 mois en camping-car en Amérique du Sud. Ils ont plein de choses à nous raconter et surtout plein de tuyaux à nous donner.

Nos 3 mois en Amérique du Sud sont bien courts par rapport à leur 18 mois.

Les enfants, heureux de rencontrer des copains français ont bien joué toute l’après-midi, ils ont aussi nagé tous ensemble et fait des boules de sable.

A l’heure où j’écris ce blog, ils sont sur le chemin du retour et même presque arrivés à Toulouse après 18 mois d’absence… Nous leur souhaitons plein de bonheur pour la suite, de profiter des retrouvailles avec la famille, de trouver une maison sympathique, avec jardin pour le chien…

A notre retour à la “maison”, nous retrouvons Sam et Charlotte pour partir voir le coucher de soleil près des Moais…Cette fois-ci, le taxi passera nous prendre sans nous oublier !!!

Le coucher de soleil est magnifique… Les enfants courent devant les moais, mais au moment du coucher de soleil, même eux, se prennent au jeu et sortent leur appareil photo.

Nous allons profiter d’un dernier diner avec Sam et Charlotte qui partent le lendemain.

Le Dimanche est encore plus calme : alors que les résidents de la pension partent au musée le matin, nous restons tranquillement à la pension pour faire l’école. Vincent est très heureux d’apprendre l’utilisation du compas et Erine inaugure les cahiers de révisions envoyés par Mamie Colette. Ils vont aussi profiter de la présence de Papy pour faire des sudokus.

Après les “Au revoir” avec Sam et Charlotte et un petit pique-nique, nous allons partager une glace sur le port. En passant, nous découvrons même une tortue qui nage dans le port… Le Dimanche, les échoppes du village sont fermées mais nous constatons qu’une partie des habitants de l’île sont sur le terrain de foot pour les matchs du Dimanche après midi.

Notre promenade nous amènera à l’église où les enfants sont surpris de voir des femmes priées en chœur. Attention, c’est notre première visite d’église sud-américaine. Il y en aura surement d’autres… Vincent est impressionné par les sculptures majestueuses en bois.

Après le diner dans un snack du coin, nous rentrerons à pied, de nuit avec un regard inquiet sur les chiens errants que l’on perçoit trainant partout dans les rues. Heureusement, ceux-ci ne sont pas méchants… 

 

20110409_LL_00116-57 20110409_LL_00117-3 20110409_LL_00117-24 20110409_LL_00117-49 20110409_LL_00117-77 P1010051 P1010049 P1010043

2 réflexions au sujet de « Un week-end sur l’île de Pâques »

  1. La 3ème photo est juste sublime. Je suis toujours vos aventures avec autant d’intérêt sans vous connaître ! Bonne continuation, Karine

Les commentaires sont fermés.