En route vers l’île de Pâques

Après avoir pris l’avion de Maupiti vers Papeete à 5 minutes de la nuit  (OUF !!! car à 5 minutes près, nous ne pouvions plus partir faute d’éclairage), nous avons passé la nuit à l’hôtel de Papeete. Retour sur Internet, pas mal de mises à jour. Encore une fois, on profite des chaines françaises : on a même regardé Capital !!!

Au réveil, petit-déjeuner gargantuesque et une super journée commence pour les enfants : kid’s club le matin et après-midi chez Sophie et Philippe. Pendant ce temps, Papa et Maman profitent de leur journée sans enfants pour faire un peu de shopping fonctionnel sur Papeete : c’est pas bien grand Papeete mais sympa. A notre grande surprise dès 16h30, les rideaux de tous les magasins se ferment… Ca fait drôle quand même.

A notre retour à l’hôtel, nous récupérons nos loulous et partageons un petit cocktail avant de partir pour l’aéroport… Erreur…

Les cocktails ne doivent pas réussir à Laurent car, comme en Thaïlande, il va être malade… Et être malade avant de prendre un avion, c’est pas cool…

Nous retrouvons nos amis Sam et Charlotte à l’aéroport.

Départ à 23h et arrivée sur l’île de Pâques à 9 h du mat (soit à l’heure polynésienne 4 h du mat)… Pas besoin de vous dire que nous sommes dans le pâté… Heureusement, après quelques heures difficiles, Laurent va mieux.

Nous sommes accueillis à l’aéroport par Antoine et Lolita et même les colliers de fleurs.

La journée va se passer au radar… Un déjeuner dans un restaurant où nous avons la surprise de retrouver par hasard Gwen, Sébastien et leurs enfants qui viennent de passer 18 mois en Amérique du Sud et qui nous avaient contacté il y a quelques semaines dans le but de se retrouver sur l’île. Super sympas, nous passons l’après midi ensemble. Les enfants s’entendent bien et tout le monde est content.

Demain c’est l’arrivée de Mamylène et Papy Claudy. L’excitation est à son comble malgré les heures de sommeil en retard. 

Sur l’île de Pâques, la connexion Internet est très limitée aussi ne vous étonnez pas si vous recevez peu d’articles de blogs pendant cette semaine…

2 réflexions au sujet de « En route vers l’île de Pâques »

  1. Bonjour,

    Au jour d’ aujourd’ hui, la fabuleuse aventure de Maëva, Robin, Gwen et Seb a dû prendre fin .
    Au cours de ces 18 mois, j’ ai particulièrement apprécié chacun de leur récit relatif à leur voyage .
    Ils ont été les premiers « Grands Voy@geurs » que nous ayons suivis sur le Forum (http://forum-hdv.forumactif.net/) .
    Profitez les Lellu …
    Ce que vous nous faites partager, c’ est magique !
    Amicalement .
    Jean-Fi .
    (Laurent, je viens de recevoir le 70/200 !)

  2. superbe photos merci papa et marie helene vous etiez attendus pas a peu pret bravo les enfants pour cette acceuil belle banderole les enfants mamy et papy devaient etre tres touches et content de vous retrouver bon sejour a vous tous hate de vous parler et de vous voir sur skype a santiago chilie bonne decouverte vous embrasse tous david

Les commentaires sont fermés.