Le tour de l’île de Bora-Bora

Attention, Photos paradisiaques !!! Amis lecteurs ne voulant pas être dégoutés, veuillez ne pas regarder les photos et le film ci-dessous….

 

Rosina, notre hôtesse nous propose de faire le tour de l’île en pirogue avec Nono. Nous voilà partis sur une pirogue avec un balancier. Nous sommes 9 touristes dans le bateau, parfait !

Naviguer dans le lagon sur une mer d’huile, c’est sans problème !!! Au moins, on n’a pas le mal de mer ici…

Premier arrêt Snorkeling sur le jardin de corail : après notre expérience de snorkeling sur Koh Tao, les enfants sont maintenant habitués et ils sautent dans l’eau avec leur masque et tuba. Nous verrons de très beaux poissons dans les coraux baignées d’une mer bleue turquoise… Génial…

Deuxième arrêt pour aller voir les requins. Attention, on a presque pied mais il y a des oursins au sol : pas de problème vu que l’on voit nos pieds comme dans une baignoire. Nous descendons dans l’eau. Le capitaine nous explique qu’il ne faut pas passer de l’autre coté de la corde. Les requins sont sensés rester de l’autre coté. Tout d’un coup, Erine se met à crier : elle s’est retournée et s’est trouvée nez à nez avec un requin qui n’était pas sensé être là…. Bon, ce sont des requins à pointes noires qui font 1 mètre à 2 mètres de long : rien de méchant mais c’est quand même impressionnant pour notre petite Erine.  

Nous repartons ensuite pour un pique-nique sur un motu : paysage de rêve : baignade dans le lagon d’eau encore plus claire, avec l’île de Bora Bora en fond de paysage… Magique…

Le repas sera aussi sympathique : des plats traditionnels polynésiens servis dans des assiettes faites en feuilles de palmier : salade de poissons crus au lait de coco, thon grillé au BBQ, gâteau de banane, papaye, manioc, pastèque et ananas…. Un délice !!!

Nous repartons faire le tour de l’île avec la pirogue et avant notre arrivée, nous nous arrêtons au spot des raies. On plonge dans l’eau avec du corned beef dans la main pour leur donner à manger… Mais les raies ne sont pas dupes, le groupe précédent a amené de la viande fraiche et forcément, elles préfèrent. Tout le monde touche les raies toutes lisses, gluantes… C’est une sacrée expérience pour les enfants.

A notre retour, nous sommes enchantés. C’est marrant car nous avions fait le même tour Laurent et moi il y a 10 ans et sommes ravis de constater que rien n’a changé… OUF !!!

20110324_LL_00097-24 20110324_LL_00097-53 20110324_LL_00097-71 20110324_LL_00095-93 20110324_LL_00095-114 20110324_LL_00095-148 20110324_LL_00095-120 20110324_LL_00097-59

5 réflexions au sujet de « Le tour de l’île de Bora-Bora »

  1. C’est pô juste on n’y est même pas

    Que de bons souvenirs nous reviennent en tête avec vos images

    Nous nous contenterons de Cocktails maison

    PS Laurent ton site d’apprentissage photo est pas mal, continu à le faire vivre j’y apprends plein de choses à mettre en pratique

    Bises à tous les 4
    Les Desoubeaux

  2. Bonsoir,

    Lundi prochain, je vous enverrai les photos des classes de mer…Ce sera tout aussi paradisiaque… Mdr

    Gros bix à tous

    François

  3. Comme presque ce sea food de Bangkok, « all that swims, you swim with it, then you eat it! »

  4. Oh lala !! L’eau est tellement claire !
    La plongée est mon activité préférée ( je suis poisson ! lol)
    Malheureusement, ici , on ne peut pas trop l’exercée !
    La chance !!

Les commentaires sont fermés.