Auckland

Franchement, décevant, comparée à Wellington, par exemple, Auckland nous a paru sans intérêts…

Nous y avons passé deux jours dans un appart hôtel fort sympathique après toutes ces semaines en camping car. On avait l’impression de se retrouver un peu à la maison. Nous avons arpenté la Queen Street, rue commerçante où on retrouve toutes les boutiques classiques puis le quartier Parnell, avec un peu plus de caractère. Nous avons pris LA photo devant le décompte des jours, heures et minutes avant la coupe du monde de rugby.

Par hasard, nous sommes tombés sur une manifestation de design et sommes passés de boutiques en boutiques pour cette journée portes ouvertes. Chaque magasin proposait en plus des cocktails, des bonbons et même une fontaine de chocolat comme à Bruxelles. Nous en avons profité pour visiter des boutiques dans lesquelles nous ne serions surement jamais rentrés autrement.

Et au détour d’une galerie, nous avons rencontré Charlotte et Sam, deux français faisant aussi le tour du monde (on se reconnait tous à notre tenue vestimentaire). Nous avons accroché tout de suite avec ce couple et finalement, nous avons passé l’après-midi et la soirée ensemble…

Il a fallu couper l’après midi par une séance de courses dans le parc, histoire de défouler les enfants, qui commençaient sérieusement à s’ennuyer…

Nous nous sommes racontés de nombreuses anecdotes sur nos voyages et avons partagé nos sentiments sur les pays visités. Soirée fort sympathique… Nous les retrouverons en Polynésie car ils prennent le même vol que nous vers l’île de Pâques.

Après leur départ vers minuit, nous avons la surprise d’entendre l’alarme à incendie dans tout l’hôtel : EVACUATION… Sympa de retrouver tout le monde sur le trottoir en pyjama à 1 h du mat… Après la visite des pompiers, nous avons tous pu regagner nos lits… C’était juste histoire de faire un peu d’exercice dans la nuit : descendre 13 étages par l’escalier de secours avec les enfants dans les bras…

Les enfants sont fatigués et aussi fatigants ces jours-ci. Vincent colle sa sœur de plus en plus, la touche, la pince, la mord… Elle, elle en a marre… Ils sont pénibles : ils sautent partout, crient, n’écoutent rien… On espère que les deux semaines à Tahiti vont nous permettre de nous ressourcer et de les remettre sur les rails. Erine a eu une grosse crise de larmes aujourd’hui, pleurant l’absence de ses copines. Ils sont crevés…

Tahiti, Bora Bora, Maupiti, nous voilà !!!!

20110318_LL_00089-17 20110318_LL_00089-23 20110318_LL_00089-28 20110319_LL_00089-10 20110319_LL_00089-15 20110319_LL_00089-73 20110320_LL_00090-28

3 réflexions au sujet de « Auckland »

  1. Bonjour les Lellu, vous êtes en train de vous demander qui vous écrit? Tout simplement un monsieur qui auparavant travaillait les lundi matins à l’école maternelle St Boniface à Ixelles, celui à qui vous payiez vos repas pour vos enfants tous les mois. Par l’intermédiaire de Monsieur François, un très bon ami, je suis vos pérégrinations à travers le monde depuis votre départ et j’en suis super fan. Les photos que vous postez sont magnifiques et vous avez vraiment l’air de vous éclater.

    Monsieur François et nous pensons très fort à vous à l’autre bout du monde, continuez à nous faire rêver, bon voyage, Aurélien Fort.

  2. Les photos sont très belles et ma mère aurait bien aimé se joindre à vous pour la brochette de chamalow au chocolat.

    bisous
    Anouck en personne

  3. Super, la pêche à la truite!
    Ici en Belgique, c’était l’ouverture ce week-end. Après le paradis NZ, reste plus que l’Amérique du Sud où les tuites de 10 kgs se jettent sur des mouches comme des sauterelles!
    Vive le sport!
    Bisous à tous les 4.

Les commentaires sont fermés.