Te Papa Museum

Après notre petite soirée de Rugby de la veille et une nuit bien méritée, nous voilà ce matin partis pour le Te Papa museum. Dès notre arrivée sur le parking, nous faisons la connaissance d’un couple de français et de leur fils, Lounes, Stéphanie et le petit Loris avec qui nous passons la matinée. Lui est militaire parachutiste, basé à Tahiti, notre prochaine destination. Ils nous donnent quelques informations sur la Polynésie pendant que nous parcourons le musée.

Le musée est très bien fait, avec de nombreux ateliers interactifs et documents multimédia. En plus, il y a 5 parties spécialisées pour les enfants. Nous commençons la visite par la partie sur la tectonique, et les catastrophes naturelles. Pour illustrer les tremblements de terre, on peut entrer dans une petite maison qui simule les vibrations ressenties lors d’un séisme. C’est assez impressionnant de sentir le sol bouger et les murs tanguer. Les enfants sont très contents de l’expérience.

Nous verrons ensuite un squelette de baleine, un calamar géant dans le formol (4,5 m quand même !) et les enfants iront jouer aux jeux interactifs sur les ordinateurs. Pendant ce temps, nous parlerons beaucoup avec Lounes qui nous racontera quelques unes de ses aventures dans ses diverses missions (Afghanistan, ex Yougoslavie, Gabon, Tchad, Mururoa, etc). C’est tout aussi intéressant que le musée !

Nous ferons ensuite la rencontre d’une famille qui, devinez quoi ?  fait le tour du monde, et oui, une de plus !! Nelly les avait repéré la veille, sur l’aire de jeu. On finit par les reconnaitre les “Tourdumondistes”. C’est le costume qui aide le plus.

Nous sympathisons de suite et décidons d’aller déjeuner ensemble alors que Lounes et Stéphanie partent de leur côté. Nous échangeons pas mal sur nos voyages respectifs et ne voyons pas les heures passer. En plus, Delphine et Nelly s’aperçoivent qu’elles bossaient toutes les 2 pour Nestlé en même temps donc forcément … les discussions s’enchainent.

Après cette longue pause déjeuner, nous retournons au musée car les enfants veulent absolument faire toutes les activités proposées .. Nous passerons le reste de la journée, ensemble au musée. Les Bideau nous quitteront un peu plus tôt car ils veulent faire un peu de route ce soir.

Nous sortirons donc à la fermeture du musée, au grand désespoir des enfants qui seraient bien restés plus longtemps.

Sacré musée le TE PAPA, le meilleur que nous ayons fait. Il nous parait impensable qu’il soit en plus gratuit…

20110313_LL_00084-220110313_LL_00084-320110313_LL_00084-620110313_LL_00084-1120110313_LL_00084-1320110313_LL_00084-1420110313_LL_00084-22

Une réflexion au sujet de « Te Papa Museum »

  1. Bonjour,
    Voilà un musée « qu’ il a l’ air bien » !
    Merci pour ce bon plan … On ne sait jamais, si je ne sais pas quoi faire le week-end prochain ! 🙂
    Profitez !
    Jean-fi .

Les commentaires sont fermés.