Arrivée à Wellington et match de rugby

Nous quittons notre “camping-parking”, survivant du Tsunami en espérant pouvoir prendre le ferry pour l’ile du nord. Sur internet, l’alerte au tsunami a l’air toujours en cours. Nous nous dirigeons vers Picton pour aller vérifier directement à l’embarcadère si les ferrys traversent aujourd’hui. La femme à l’accueil nous explique qu’il n’y a aucun problème et que tout fonctionne normalement et .. nous montre même un bateau qui part dans 5 min. Nous lui demandons alors directement s’il n’y a pas de la place pour nous et, après une courte discussion radio avec l’équipe chargée de l’embarquement, elle nous donne le feu vert. Nous entrons donc directement dans le ferry évitant ainsi 2 heures de queue. Le temps que nous montions sur le pont, les amarres sont déjà larguées et nous voilà en route pour Wellington.

Nous profitons des 3 heures de traversée pour écrire quelques articles de blog et faire le tri des photos. Le bateau est confortable et la mer assez calme. Le bateau longe les Malborough islands nous offrant de très belles vues avant de traverser ensuite au large.

Arrivés à Wellington, nous nous garons dans un “Campervan Parking” et après un sandwich vite avalé, nous profitons du samedi après-midi pour aller faire quelques achats. La carte bleue tourne à plein régime. Dans un magasin, je demande à tout hasard s’il n’y aurait pas un match de rugby ce soir au stade et … la réponse est positive. Dix minutes plus tard, nous voilà en possession de 4 billets pour le match de “Super Rugby” qui oppose les Hurricanes (l’équipe locale), aux Chiefs.

Après une balade sur les quais, nous rentrons au camping-car pour une courte pause avant de repartir pour le stade qui n’est qu’à 10 minutes à pied de notre emplacement. C’est la première fois que les enfants vont dans un stade et ils sont super excités. En plus, dès l’entrée, on leur offre un drapeau de l’équipe locale qu’ils agiteront toute la soirée. Nous sommes un peu en avance et profitons pour gouter à la haute gastronomie locale : hamburger frites (pas bon) pour Nelly et Fish’n Chips bière pour moi.

Nous avons droit à un spectacle des Pom Pom Girls locales qui, au vu de leur ceinture abdominale, ont dû, elles aussi, abuser de la nourriture du stade ! Mais bon, c’est sympa quand même et ça met un peu l’ambiance dans le stade qui n’est qu’à moitié plein. Le match commence mais le jeu est un peu décevant. On s’attendait à un niveau plus élevé.  Les enfants ont un peu de mal avec les règles du Rugby et posent plein de questions. Ils demandent souvent où est le ballon. Ils sont à fond pour les Hurricanes et dès qu’ils marquent, ils hurlent et agitent leur drapeau. Nous, nous passons un bon moment même si le supporter derrière moi avait un peu tendance à hurler dans mes oreilles à chaque passe.

En tout, 4 essais seront marqués et les Huricanes gagneront de justesse. L’honneur est sauf même si la qualité de jeu n’était pas au top. La star locale, Tana Umaga, a quand même été chaudement applaudie par le public, même si elle jouait aujourd’hui dans l’équipe adverse. Les enfants sont contents mais s’attendaient eux aussi à une meilleure ambiance .. Vivement Barcelone qu’on aille voir un Madrid-Barça !!

20110312_LL_00083-7720110312_LL_00083-8620110312_LL_00083-9620110312_LL_00083-15020110312_LL_00083-18720110312_LL_00083-23620110312_LL_00083-268

6 réflexions au sujet de « Arrivée à Wellington et match de rugby »

  1. Bonjour Laurent,
    Les images du match ??? L’ objectif utilisé ? Le 70/200 ?
    J’ attends ta réponse avant de définitivement le commander … Quel « rendu » !
    Amicalement .
    Jean-Fi .

  2. Salut Jean-fi !
    oui, c’est le 70-200 f4.0 USM enfin, sauf pour celle des enfants et du stade qui sont au 16-35 mais bon, tu avais vu ça..
    Tu ne seras pas déçu .. c’est une super optique avec un poids acceptable .. contrairement à son copain le f2.8

  3. Merki !
    Je vais voter de temps à autres pour votre site (concours M.Claire), mais ils commencent à être nombreux, les participants à la fois, au concours et à « HdV » … On ne peut voter qu’ une fois par jour et pour un seul site … Dilemme !
    Jean-Fi .

  4. Ah bah oui .. dilemme dilemme .. le plus simple est que tu votes pour ton article préféré de la journée ! a bientôt

  5. Effrayant le « waka waka » des loulous, drapeau en main!!!!!

  6. Heureux veinards!!! On voyage vraiment avec vous.
    C’est une expérience magnifique et maintenant vous
    voilà avec des souvenirs qui ne s’effaceront jamais.
    Bonne continuation et amitiés.

Les commentaires sont fermés.