Bondi Beach avec les Milcent et rencontre IPL à Sydney

Ce n’était donc pas prévu mais, suite au décalage de notre vol pour Christchurch, nous retrouvons les Milcent avec plaisir pour une journée plage à Bondi Beach.

Les vagues sont IMPRESSIONNANTES… Tout le monde à l’eau pour jouer dans les vagues !!! Les enfants vont passer des heures à jouer dans le sable : ils font des jeux d’attraction en sable avec des boules et luttent contre les gens qui passent et qui marchent malencontreusement sur leurs constructions.

Nous les grands, nous partageons nos expériences encore et encore… Il faut dire que 6 mois de voyage chacun de notre coté, ça assure des heures et des heures de discussion… Tout en discutant, on observe les gardes côte qui vont à l’eau chercher les baigneurs imprudents se baignant hors zone (il y a même une équipe de TV pour filmer leurs interventions) ou encore les australiens grands sportifs exhibant leur corps bien musclé…

Quelques coups de soleil plus tard, nous jugeons qu’un repli dans un parc à l’ombre serait judicieux et là encore, les enfants jouent, courent partout et s’occupent entre eux, nous laissant à nous, parents, tout loisir pour discuter : croyez moi, c’est agréable…. Pas d’inquiétude à avoir dans le parc, pas de voitures, pas de dangers (à part le chien qui vient lécher l’appareil photo de Xavier…) et pas à se creuser la tête pour occuper les petites têtes blondes…

A la fin de la journée, les enfants sont vannés…

Nous rentrons chacun de notre coté nous donnant RDV pour le lendemain.

Une bonne douche plus tard, nous décidons de ressortir pour le diner : retour près du port. Nous choisissons un restaurant italien qui sert des assiettes ENORMES et fort appétissantes (nous en avions l’eau à la bouche). Finalement le contenu de l’assiette sera bien moins bon que le visuel… Dommage…

Aujourd’hui, mon charmant époux m’offre une matinée de liberté pour faire du shopping avec Danièle… Je m’arrête tout d’abord prendre un petit déjeuner dans un bar… Plus de table libre mais un australien m’offre gentiment une place à sa table. Il est irlandais, en Australie depuis 19 ans. On discute de notre voyage et il me donne des nouvelles du tournoi des 6 nations et des bons résultats de la France… C’est tout de même sympa : ici, on peut s’assoir à table avec un homme qu’on ne connait pas, sans aucun sous-entendu et en toute simplicité…C’est très appréciable.

Je retrouve Danièle devant le Paddy’s market pour nos achats de souvenirs australiens… Ca fait du bien aux deux mamans de souffler seules sans enfants… Pendant ce temps, les maris font l’école… Chapeau les mecs… Question shopping : attention, attention, certains vont recevoir des paquets d’ici peu… Stéphane, attends toi à nos meilleurs souvenirs !!!

Nous retrouvons les familles au parc pour un pique-nique fraichement acheté au marché… Et après quelques heures de jeu de “touche-touche prison” pour les enfants, nous nous quittons pour de bon cette fois dans les rues de Sydney… Bye, bye les Milcent, profitez de l’Asie et RDV à Bruxelles en Juillet…

Pour nous, c’est l’heure de la dernière balade dans les rues de Sydney et des valises à boucler avant de partir pour une soirée chez Muriel et David. Muriel a été diplômée de l’IPL un an avant moi et a fait ses études comme moi en tant que Maman de deux enfants. La famille vient de s’installer pour de bon à Sydney et nous a invité à diner avant notre départ.

Quelle soirée sympathique !!! Comme dit Muriel : nous ne nous connaissions pas vraiment mais c’est comme si nous nous connaissions depuis toujours… C’était très intéressant de les écouter nous raconter leur installation et leur vie au quotidien en Australie : l’école des enfants, la crèche, le coût des logements (on parle en millions de dollars pour acheter un appart ici…)… Dommage que nous partions demain, nous les aurions revu avec plaisir…

Et oui, demain Samedi une autre aventure commence, nous nous envolons pour la Nouvelle Zélande !!! Le pays tant attendu par Vincent… pour les moutons…

  20110224_LL_00061-17 20110224_LL_00061-6    20110224_LL_00062-720110225_LL_00062-2520110225_LL_00062-42 20110225_LL_00062-36 20110225_LL_00062-7820110225_LL_00062-7220110225_LL_00063-12

4 réflexions au sujet de « Bondi Beach avec les Milcent et rencontre IPL à Sydney »

  1. Christchurch et son drame laisse semble t’il d’heureux moments vécus non prévus à Sydney. Impressionnante la photo de groupe…Belle brochette de superstars en lunettes solaires sport.

  2. Hello les amis,
    J’espère que les australiens n’ont pas eu le mauvais gout d’inventer un Wombat en peluche qui hoche la tête comme un chien, sinon il va falloir que je fasse de la place sur mon buffet !
    Découvrez la Nouvelle Zelande avec plaisir et n’oubliez pas de dire aux autochtones que les français vont les massacrer pendant la coupe du monde(je rêve éveillé).
    Gros bisous à vous tous.

    Stéphane (qui va finir son carrelage)

  3. Nelly a dit : Stéphane, attends toi à nos meilleurs souvenirs !!!

    Quelle ne fut pas ma joie aujourd’hui en ouvrant ma boite aux lettres et en découvrant un colis provenant d’Australie. Je m’empresse de rentrer, dévêtir les enfants, enlever mon propre manteaux et me saisie de l’enveloppe venant de l’autre bout de la planète. Sans attentes ni envies, c’est avec curiosité que j’ouvre cette enveloppe. Je me saisie de l’objet à l’intérieur et le sort : Un Décapsuleur … plein de poil ! Par curiosité, je renifle ce nouvel objet et je crois percevoir un odeur très animal. Je regarde l’étiquette et lis : KANGAROO SCROTUM. Il s’agit donc bien d’un décapsuleur fait à partir de testicules de kangourou. Plusieurs pensées me traversent alors la tête.
    1) Je suis sur que Nelly et Laurent serais mort de rire en voyant ma tête,
    2) Les australiens ont autant de mauvais gout que le reste de la planète,
    3) Pourquoi Nelly a dit : « attends toi à nos meilleurs souvenirs !!! » ???

    Étant allergique à la plupart des animaux à poils, je vais donc ranger ce superbe objet en attendant votre prochaine visite pour ouvrir une bonne bière. Je vous remercie donc juste par politesse en vous promets de ne plus répondre à vos devinettes.

    Gros bisous

    Stéphane

    PS : j’en ai profité pour apprendre avec les gestes l’expression suivante à Morgan : « Et des couilles (de Kangourou) sur ton nez, ça t’fait des Ray-Ban ? »

  4. On a bien ri en te lisant Stéphane… On n’en attendait pas moins de toi… Compte sur nous pour la bière…
    Bisous de NZ et on transmettra le message pour la Coupe du Monde…

Les commentaires sont fermés.