Palmes et tubas en famille

Aujourd’hui, nous partons tous les 5 pour une journée complète de plongées en apnée. Les enfants sont super contents et ont hâte de porter pour la première fois un masque et respirer par un tuba. Nous partons à 08:30 et arrivons sur l’embarcadère peu après. Petite déception, nous sommes 35 plongeurs sur le bateau (on nous avait annoncé 20 maximum). Ce n’est pas dramatique. Nous allons faire le tour de l’île et passé de spots en spots (nous en ferons 5 dans la journée). En route, nous faisons un petit test du masque et du tuba. Au niveau d’Erine, tout se passe bien mais Vincent a du mal à respirer avec le nez bouché .. et .. il grogne. Je lui dis “tu sais, c’est comme lorsque tu as un rhume, tu as le nez bouché, et tu respires par la bouche alors .. arrête de chouiner.” Bref, je le sens un peu mal.

Nous arrivons finalement sur le premier spot. Il y a  des requins dans le coin et nous comptons bien les démasquer. En plus, le temps est au beau fixe. Nous équipons les enfants de gilets de sauvetage et plongeons tous dans l’eau. Les réticences de Vincent sont vites oubliées. Il a compris le système et nage comme un poisson dans l’eau. Les enfants se mettent sur notre dos et nous les tractons avec nos palmes pour les emmener près des rochers, là où les requins sont supposés être. Je suspecte Vincent de jouer avec mon tuba et de l’enfoncer dans l’eau à quelques reprises ;). Nous voyons une multitude de poissons et j’essaye de prendre photos et films avec le petit appareil photo que Nelly m’a offert. Christophe se sert quant à lui de son super masque de James Bond (il a un appareil photo intégré juste au dessus des yeux) qu’il a reçu pour Noël. Les enfants sont super contents et ne se lassent pas de voir les poissons. Malheureusement, vers la fin de la plongée, Vincent a de l’eau qui traverse ses bouchons d’oreille étanches et Nelly doit le ramener à bord car il a mal (Vincent a les tympans percés et l’eau ne doit pas entrer dans ses oreilles).  Nous remontons tous sur le bateau. Nous partageons nos impressions et partons pour le 2eme spot. Malheureusement, nous n’avons pas vu de requin, contrairement aux plongeurs du bateau voisin, dommage.

De mon côté, je m’aperçois que mon appareil photo était éteint et que je n’ai donc aucune photo (quel boulet !!!). Au 2ème spot, Vincent est de nouveau au top et nous replongeons tous .. J’ai bien fait attention au niveau de l’appareil photo et tout est normal. Il y a encore plus de poissons que pour la première plongée .. c’est vraiment très beau : nous verrons des demoiselles toutes bleues, des poissons perroquet fluos, des poissons jaunes et noirs, des barracudas…. Je prends des photos .. et … je m’aperçois que la coque étanche est couverte de buée .. Arrrgh ..

Après un 3ème arrêt, nous sommes affamés et apprécions le repas .. (c’était pas gastronomique non plus mais .. quand on a faim). Nous repartons pour Mango Bay et passons encore 40 minutes dans l’eau. Nous ne nous lassons pas de voir les poissons et les enfants sont toujours super motivés ! Christophe et moi décidons de sauter dans l’eau depuis le toit du bateau …Erine est aussi tentée, elle hésite .. puis finalement .. dit “ok, je vais le faire”. Nelly et moi sommes assez surpris et je l’emmène sur le toit du bateau; bon là, il y a une ou deux minutes de “j’y vais, j’y vais pas ..” finalement, je dis “ok.. maintenant, on compte jusqu’à 3 et on saute”. Je lui tiens la main, compte .. et hop .. tout le monde à l’eau. Erine est super contente et nous la félicitons. Elle veut tout de suite recommencer et Nelly immortalisera ce moment en vidéo !

Pour le dernier arrêt de la journée, nous allons vers une petite ile à quelques encablures de Koh Tao où une superbe plage nous attend. Nelly se repose un peu mais Erine veut faire de la plongée. Je prends quelques photos et me rééquipe pour aller visiter le “Jardin Japonais”. Nous passerons un bon moment, Christophe, Erine et moi dans l’eau. Puis, c’est déjà l’heure de rentrer et je croise Vincent, tout équipé, qui vient de se remettre à l’eau. Je l’emmène donc lui aussi faire un petit tour avant de repartir.

Les enfants ont tout simplement adoré cette expérience et ils ont passé une super journée .. Nous comptons donc bien renouveler l’expérience en Polynésie et aux Iles Galapagos, dans la suite du voyage !

20110112_LL_120110112_LL_1-5P105040020110112_LL_1-220110112_LL_1-320110112_LL_1-4P1050420

Une réflexion au sujet de « Palmes et tubas en famille »

Les commentaires sont fermés.