Première journée à Koh Samui

Vue l’arrivée tardive (avec une valise manquante) hier soir, le lever fût aussi tardif avec la fameuse valise de retour, devant notre porte au réveil ce matin. C’est pas royal ça ???

Petit déjeuner copieux, école pour les enfants sur la terrasse de notre villa alors que Laurent et Christophe partent à la découverte des alentours de l’hôtel : rien à voir à part moultes resorts abandonnés… C’est bizarre et à moitié glauque…

Les enfants sont très efficaces sur l’école aujourd’hui. A 14 heures, la pluie commence à tomber. De plus en plus forte jusque 17 heures et à l’heure où je vous écris (21 heures), quelques gouttes tombent encore.

Nous partons déjeuner vers 14 heures sous la pluie battante : pas une pluie tropicale qui ne dure que 15 minutes mais une pluie “tourangelle” comme dit Christophe qui dure bien longtemps (nous aurions dit une bonne pluie belge, mais bon, on s’adapte)… Sous nos parapluies, nous partons un peu plus loin comme tous les restaurants autour de notre hôtel sont vides, nous nous rabattons sur notre restaurant où il semble que tous les touristes du coin soient rassemblés.

Au moins ici, c’est tranquille : on ne parle pas de full moon party !!!

De bons repas thaïs et nous regagnons notre villa. Quelques exercices de plus pour les enfants, des contacts Skype avec Mamylène (Bon anniversaire Mamie !!!) et Papy Lucky Luke (pour préparer notre rencontre en Australie)… Quelques jeux de société avec les loulous, un plongeon dans la mer puis dans la piscine et nous nous préparons pour un diner-pique-nique français !!!

Au menu ce soir : Champagne, foie gras et Saucisson !!!! Merci Mamie Colette pour le foie gras, le pain… et merci Tonton Christophe pour le reste !!! Hum… Nous savourons tout ça avec plaisir tous les 5 sur la terrasse de notre villa…

Il y a de journées comme ça où même si il pleut, on est bien…

20110105_LL_1 20110105_LL_1-2 20110105_LL_1-3

2 réflexions au sujet de « Première journée à Koh Samui »

  1. Vous n’avez pas honte pendant que nous nous sommes sous la pluie, le neige, le vent !!!!!
    😉

  2. Faudrait savoir!
    Affaire Mamie Colette: Pour le foie gras c’est « boule bleue » ou merci Mamie?
    Il faut clarifier pour les voyages à venir.
    Afin d’éviter l’expulsion.
    Bises

Les commentaires sont fermés.