2 jours à Luang Prabang

Après notre excursion aux cascades de Kuang Si, nous avons passé 2 journées “cool”. Le matin, Nelly et moi faisons l’école aux enfants tandis que les grands parents vont se balader dans la ville. Hier après-midi, nous sommes allés nous promener, visiter quelques temples et en fin d’après-midi, nous sommes montés en haut de la colline de Luang Prabang pour profiter du coucher de soleil. Il y avait énormément de monde et il était difficile de se frayer un chemin permettant d’avoir un bon spot pour faire une photo.

Le soir, nous sommes retournés comme prévu à l’Eléphant pour fêter Noël, en famille, avec quelques jours d’avance. Champagne et vin de bordeaux pour le liquide, bœuf, buffle et porc pour le solide ! Tout le monde s’est régalé.. Au dessert, les enfants ont choisi une glace (l’avenir nous montrera que c’était une erreur) et j’ai essayé la tarte tatin de mangue (très moyen). Nous sommes tous extrêmement contents de notre soirée et tout le monde va se coucher le sourire aux lèvres …. mais …

A 3:30 du matin, Vincent cogne à notre porte pour nous réveiller (les enfants dorment dans une chambre juste à côté de la notre). Il m’explique, “il faut venir, Erine a vomi”. Je me réveille tant bien que mal et j’arrive dans la chambre et là .. c’est Tchernobyl .. Bon, je ne vous fais pas un dessin mais vous pouvez imaginer. L’odeur me donnant moi-même une grosse envie de vomir, je vais chercher Nelly à la rescousse.. Après une douche, changement de lit (heureusement, nous avions un 3ème lit tout prêt dans la chambre), tout le monde se recouche. Je reste dormir avec Vincent et Erine ira dormir dans notre chambre avec Nelly. Elle vomira 6 fois jusqu’au petit matin … Personnellement, je pense que c’était la glace au caramel qui lui a été fatale. Je l’avais goutée et elle était très cristallisée. Bon, c’est la première fois en presque que 5 mois que quelqu’un d’entre nous a une indigestion.

Même si elle est fatiguée, Erine est de bonne humeur et s’installe d’elle même à la table de travail. Donc, on fait comme si de rien n’était et on entame la journée d’école. Les enfants travaillent assez bien mais nous écourtons un peu la séance. L’après-midi, je repars avec Vincent et les grands parents pour nous promener dans la ville.  Nelly reste garder Erine qui n’est pas encore remise et qui continue de vomir. Nous visitons de nouveau quelques temples, dont celui du musée de Luang Prabang, très beau. Puis, je vais avec Vincent faire des photos des moines avec leur tenue orange.. Vincent n’est pas très patient et nous retournons donc tranquillement vers l’hôtel. A 17:00, les deux mamans se sont inscrites à un cours de cuisine. Je prends donc la relève de la garde des enfants. Ce cours faisant l’objet d’un article “What’s for dinner” à venir, je ne vous en dis pas plus pour le moment !

20101222_LL_120101222_LL_1-220101222_LL_1-320101222_LL_1-420101222_LL_1-520101223_LL_120101223_LL_1-220101223_LL_1-320101223_LL_1-4