Full stream – Sand dunes and fishing market

A Mui Ne, il n’y a pas que la belle plage à voir mais bien d’autres choses.

Nous partons pour une excursion durant l’après-midi, en Jeep… Les enfants sont tout contents, ils se revoient dans la voiture de Cell au Botswana.

Après quelques kilomètres, nous arrivons au Full Stream.

C’est, en fait, une promenade dans le lit de la rivière fort basse à cette saison, longeant des collines de terre rouge et arrivant à une cascade.

Nous quittons nos tongs et partons pour la promenade les pieds nus… C’est marrant car mon Papa m’a parlé de cette promenade qu’il a faite avec Christine une année plus tôt… Nous marchons sur leurs traces (ou presque)… C’est marrant de marcher les pieds nus dans l’eau sur la terre rouge… Les couleurs sont très belles : joli contraste entre le rouge de la terre et le vert des cocotiers.

Bon, au bout de quelques centaines de mètres, Vincent se plaint tous les 5 mètres de se faire mal aux pieds car il marche sur des feuilles… Aïe, c’est le début des jérémiades…

Nous apprécions cependant la promenade et arrivons aux fameuses chutes… Laurent ira y faire un peu d’escalade.

Pour le retour, nous passons par les hauts des collines pour longer les maisons des locaux avec leurs jardins potagers, manguiers, bananiers, papayers, citronniers… mais aussi, leurs vaches, canards, poules et chiens…

Avec la Jeep, nous nous rendons au fishing market : le marché des pêcheurs… Il faut savoir que celui-ci est actif au petit matin essentiellement de 5 heures à 7 heures… Trop tôt pour nous, mais nous verrons, les femmes faire sécher sur le front de mer, les petites crevettes avant de les vendre pour mettre dans la salade. Nous verrons aussi des pêcheurs à pieds ramener leurs filets de pêche et leur maigre prise…

Les bateaux au large sont très beaux : jaune et bleu et sur le bord de l’eau attendent les fameux bateaux ronds recueillant les filets de pêche.

Le sol est jonché de coquillages, essentiellement des noix de St Jacques, Bernard l’Hermite, crabes, anguilles, crevettes… Erine en ramasser quelques uns.

Puis, nous reprenons la Jeep pour aller aux dunes de sable rouge. De jeunes enfants nous sautent dessus à la sortie du véhicule pour nous louer des plaques de plastique munies de sangles servant de luges dans les dunes…

Et oui, nous allons glisser sur les dunes !!! Bon, glisser c’est un bien grand mot… En fait, les premiers essais sont peu fructueux. Nous aurons besoin des bons conseils d’un enfant local : expert en la matière, qui va nous apprendre comment faire. Erine et Vincent nous feront quelques belles glissades entre deux chouineries du genre “j’ai du sable dans les yeux !!!”

Malheureusement, le ciel est fort nuageux et voilé et le coucher de soleil sera caché… Ca nous rappelle franchement notre virée dans le désert lors de nos vacances avec les copains à Oman l’année passée…  Même couleur de sable, même douceur sur les pieds et même coucher de soleil caché…

Bel après-midi, hormis certaines interventions de nos loulous parfois prises de tête ; nous dégustons avec plaisir un nouveau cocktail accompagné de brochettes dans notre restaurant préféré… Nos voisins de ce soir s’avèrent être les mêmes que la veille : comme nous, ils ont aimé l’endroit et sont de retour, ce soir, au même emplacement…

       20101124_LL_1 20101124_LL_1-2 20101124_LL_1-3 20101124_LL_1-4 20101124_LL_1-5 20101124_LL_1-6 20101124_LL_1-7 20101124_LL_1-8

5 réflexions au sujet de « Full stream – Sand dunes and fishing market »

  1. la luge mais pas sur le sable… Sur la NEIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIge car oui il a neigé dans les Alpes du Nord. A bientôt.

  2. coucou
    nous on regarde kohlanta et c’est au vietnam
    et on voie exactement ce que vous faites!!!
    les bateaux en arrondies a koh lanta c’est les memes!!

Les commentaires sont fermés.