Mui Ne – Jour 2 : Cuisine et kite

Ce matin, je prends un cours de cuisine vietnamienne.

Mon groupe de 6 personnes part tout d’abord au marché local. Attention, ça ne rigole pas : ici les marchands vont sur le marché à 1 h 30 du matin et le marché se termine à 11 heures : en effet, les vietnamiens enchainent après le marché leur deuxième journée de travail dans les hôtels au bord de la plage (par exemple)… Respect !!! C’est peut-être pour ça qu’ils ne sont pas très souriants…

Nous découvrons les étals de viande, de légumes, de fruits et dégustons des petits pancakes vietnamiens cuisinés devant nous et autres galettes de riz (comme celles dégustées avec les H’Mongs).

De retour au cours de cuisine, c’est notre tour de cuisiner… Tout d’abord une soupe de viande de bœuf pleines d’aromates que nous allons déguster avec plaisir, puis nous apprenons à faire une rose avec la peau d’une tomate (Erine sera très impressionnée par ma performance avant de mettre la belle rose directement dans sa bouche !). Art éphémère

Nous allons aussi préparer nos propres petits pancakes vietnamiens aux crevettes avec une douce sauce d’ananas… Mélanger de l’ananas avec de l’ail, ça ne me serait pas forcément venu à l’idée mais c’est très bon…

Après la préparation d’une salade avec des carottes, concombres, mangue verte, oignons et cacahuètes, nous nous essaierons à la réalisation de rouleaux de Printemps : ma foi, pas mal réussis… Le tout, c’est de connaître la bonne technique….

Pas besoin de vous dire que je m’en suis mis plein la panse toute la matinée, alors que les enfants étaient studieux avec Papa…

Cet après-midi, le vent se lève et je vois le sourire apparaître sur le visage de mon homme…

Un moment magique qui va marquer ce tour du monde, je crois : je vous décris le tableau :

Nous sommes installés, les enfants et moi sur une table du restaurant de l’hôtel qui donne sur la mer. Vincent fait du Français et Erine des Mathématiques. La mer est à 10 mètres devant nous et de là, on voit Laurent sur son kite qui fait des bords et des sauts : MAGIQUE, je vous dis…

Par le biais de Skype, je vais même pouvoir partager ce moment avec mon papa et aussi ma maman et son mari Claudy…

Le vent tombera très rapidement après deux heures de kite… mais Laurent est satisfait.

Notre soirée sera aussi une parfaite réussite : nous allons dans le restaurant juste devant notre hôtel : un barbecue de fruits de mer accompagné d’un cocktail : Excellent…

Décidément c’est une excellente journée pour nous tous !!!

 

P1020835 P1020841  P1020873 P1020890 P1020891  20101123_LL_1 20101123_LL_1-2 20101123_LL_1-3

Une réflexion au sujet de « Mui Ne – Jour 2 : Cuisine et kite »

Les commentaires sont fermés.