A Bali

Et voilà, nous sommes arrivés à notre destination “vacances”. Ca peut paraître bizarre à tout ceux qui travaillent, mais voyager, ça fatigue et on avait tous un peu besoin de repos ! On a donc décidé de rester sédentaires dans une villa à Kutah. Les premières impressions sont mitigées. D’un côté, la villa est superbe avec une grande piscine et les enfants sont ravis. D’un autre côté, Kutah n’est pas vraiment à l’image de ce qu’on se représentait pour Bali (rues bruyantes, blindées de scooters, hyper urbanisée). On tente une petite excursion jusqu’à la plage (30 minutes à pied). Les trottoirs sont défoncés, pleins d’ordures. La plage est relativement propre .. si ce n’est les ordures amassées dans un coin et qui ne sont pas déblayées.

Nous prenons nos marques : bonnes nuits de sommeil, petit déjeuners avec tartines de Nutella, école, piscine, déjeuners préparés par Nelly puis plage et diners tranquilles à la maison.

En 3 jours, tout le monde se met au surf .. Pas de vent, pas de Kitesurf, dommage … Le surf, c’est pas trop compliqué (en tout cas au début, avec les grandes planches) mais ça demande de grosses épaules pour ramer et on fatigue vite.

Tour à tour, Nelly et moi prenons un cours avec des balinais très sympas.

Les enfants adorent et en redemandent .. Vincent va passer 2 heures dans l’eau, avec moi sans s’arrêter. C’est marrant de le voir surfer avec ses brassards car il ne sait pas nager ! Il a un certain succès auprès des vacanciers et des locaux de la plage.

Nous faisons la rencontre de notre voisin, Alexandre, qui a fait le tour du monde il y a 3 ans et qui s’installe maintenant à Bali pour monter une guesthouse. Il nous donnera de bons plans pour la visite d’Ubud.

Puis, nous aurons le grand plaisir de rencontrer Laureline et Max pour un après midi à la “maison”. Ils font, eux aussi, le tour du monde. Le courant passe super bien et on décide de s’organiser pour faire la Baie d’Halong ensemble dans quelques jours ! Bref, on ne s’ennuie pas et on n’arrête pas !

Tous les matins, on fait l’école aux enfants et pour la récréation, ils sautent dans la piscine ! La plupart du temps, on se fait la cuisine nous même; cela nous fait du bien de quitter un peu les restaurants. Au menu, barbecue, salades et mangues délicieuses !!!

Nous en profitons pour nous mettre un peu à jour des mails et blogs et gérer la signature de la location de notre appartement. Malheureusement, la connexion internet n’est pas assez bonne et continue pour permettre d’avoir des conversations Skype avec amis et famille mais on échangera pas mal, par mail. 

Erine et Vincent vont en profiter pour trier leurs photos et faire ainsi un peu de place sur l’ordi… Ils vont aussi écrire un article de blog chacun que nous allons vous dévoiler, tel quel (accrochez vous pour l’orthographe) durant les deux prochains jours…

20101031_LL_1 20101031_LL_1-2 20101102_LL_1 20101102_LL_1-2 20101102_LL_1-3 20101102_LL_1-4 20101102_LL_1-5 20101102_LL_1-6 20101102_LL_1-7 20101102_LL_1-8

Une réflexion au sujet de « A Bali »

  1. coucou
    c’est génial !!!
    la recre de erine et vincent et plutot genial !! saut dans la piscine !!
    tout simplement trop bien!!
    bisous a vous 4

Les commentaires sont fermés.