Y’a des jours aussi comme ça !

Aujourd’hui, journée foireuse de A à Z ou presque, Et oui, y’a aussi des jours comme ça.

Alors que ce matin, je fais l’école aux enfants, Laurent part à la recherche d’un magasin de matériel de photos recommandé dans le guide du routard. Il mettra pas mal de temps à trouver le magasin dans un immeuble en gros travaux pour finalement constater que le studio photo en question n’était pas du tout ce qu’il cherchait.

De retour à l’hôtel, nous décidons de partir en vadrouille. Nous nous arrêtons à une petite “boulangerie” du quartier conseillé par un client de l’hôtel pour acheter des petits pains pour le déjeuner. Nous testons 5 petits pains différents et ce n’est pas très bons… Au moins, nous avons testé. Entre temps, la pluie a commencé à tomber… Nous déambulons dans les rues à pied sous nos capuches. Nous cherchons un taxi et bien sûr, nous n’en trouverons pas. Nous repartons dans le métro dans l’objectif d’aller dans un magasin de jouets traditionnels en bois conseillés dans le guide.

Après avoir demandé notre chemin 3 fois à des gens qui ne savaient pas du tout où nous allions, ni où nous étions, avoir marché plusieurs kms sous la pluie, nous avons renoncé à trouver le magasin en question. Nous avons pris un taxi pour aller au Friendship store, soit disant connu comme spécialiste des souvenirs chinois.

Nous sommes arrivés dans un grand magasin, genre Galeries Lafayette à 6 étages et croyez moi ou non, le magasin était vide : pas un seul client. Il faut dire que les articles vendus étaient assez rococo, assez chers et surtout pas très beaux. Nous ressortons bien vite…

Alors maintenant qu’est ce qu’on fait ?

Nous essayons de prendre un taxi mais vu que nous sommes sur une grande avenue à 6×2 voies, les taxis n’ont pas le droit de s’arrêter. Il faut dire que les trottoirs sont séparés de la route par des barrière alors même si on le voulait, on ne pourrait pas passer.

Suite aux conseils d’une chinoise, nous longeons la grande avenue vers le métro, toujours sous la pluie. Arrivés au niveau du métro, nous découvrons un grand magasin appelé le “Silk center”. Là 6 étages d’échoppes vendent des souvenirs chinois. L’endroit est rempli de touristes et les prix sont bien plus intéressants. J’y trouverai un service à thé.     

Fatigués et lassés, nous rentrons à l’hôtel en métro.

A peine arrivés, la pluie redouble et alors que nous mangeons sur la table commune de notre hôtel en discutant avec un couple de français bien sympathiques également en voyage autour du monde, nous prenons des gouttes d’eau sur la tête. Et les gouttes sont de plus en plus nombreuses.

Je pars finalement dans la chambre coucher les enfants et faire les bagages car déjà demain, nous partons à 4 h du mat pour Tokyo…

Quel dommage de partir aujourd’hui ! En effet, au réveil à 3h30, nous découvrons un ciel clair lavé par la pluie de la veille et dépourvu de brouillard de pollution comme les autres jours… Dommage…

2 réflexions au sujet de « Y’a des jours aussi comme ça ! »

  1. Bonjour,

    Chaque aventure comporte des journées telle celle-ci .
    « Y a des jours aussi comme çà ! » … ils font partis du voyage .
    Mais à côté de cela, que de belles découvertes passées et à venir !
    L’ aventure est belle … Profitez !
    Amicalement . Jean-Fi .

  2. Mais quelle aventure et tout ça en 3 mois!C’est toujours un plaisir de vous lire!Bonne route et un tout grand bonjour à Vincent,
    Mme Agnès

Les commentaires sont fermés.