Le temple du ciel

Ce matin, nous commençons par l’école car nous pensons que fraichement sortis du lit, ce sera plus facile .. bon avec Erine, tout se passe bien .. Par contre, avec Vincent, c’est plus problématique .. après une heure de français où il travaille super bien, nous revoilà partis sur les exercices sur le temps et les heures .. Nelly pète un plomb et je décide de reprendre la main avant qu’elle ne l’étrangle ! 15 minutes plus tard, c’est moi qui ai envie de l’étrangler .. bref … des fois, on a vraiment du mal .. après le 27 minutes d’hier, il me sort 12 min aujourd’hui pour la même question .. (c’est déjà mieux mais c’est pas encore la joie). Après plusieurs réexplications, on a l’impression que c’est mieux … mais on verra demain …

Une fois l’école terminée, c’est à dire vers 13:00, nous nous rendons en métro au Temple du Ciel. Le jardin du temple est très, très grand … (environ 2 km de long pour 270 ha) .. On doit donc encore marcher énormément. A l’entrée du temple, sous une allée couverte, des dizaines de chinois jouent au carte. Il sont marrants, ils crient et tapent les cartes sur la table … Nelly observe afin d’essayer de comprendre la règle du jeu mais abandonne vite.

Nous entrons dans le temple .. c’est très beau et bourré de symboles chinois .. tout est étudié : le nombre de marches de chaque escalier, le nombre d’étages, le nombre de dalles …. tout est multiple de 9. Les chinois croient fort en ce genre de symbole. Rappelez vous l’ouverture des JO : le 08/08/08 à 08h08…

Autour du temple, il y a énormément d’autres bâtiments reconvertis en musées à visiter .. malheureusement, toutes les indications sont en chinois ce qui rend la compréhension un peu difficile. Dans le jardin, des femmes manient des ruban et Erine est invitée à essayer … nous leur achèterons finalement un ruban multicolore. En sortant, nous voyons de vieux chinois qui font de la calligraphie sur le sol avec des pinceaux éponge qu’ils trempent dans de l’eau. Vincent prend le pinceau et écrit son nom à côté des symboles chinois .. Le contraste est assez rigolo.

Nous nous rendons ensuite dans le Pearl Market .. un énorme bâtiment bourré de magasins. Deux étages sont dédiés au commerce de perles de culture (ou non). Les autres étages ressemblent au copy market de Shangaï et nous y achetons 2 montres pour moi et une montre pour Nelly et les enfants … Nelly se fait refaire des lunettes de vue et nous achetons des montures pour les enfants .. eh oui, même pour Vincent qui n’a pas encore de lunettes, mais on sait tous que cela va bientôt venir : en plus, il meurt d’envie d’avoir des lunettes, pauvre naïf qu’il est …  

Le soir, nous allons dans un restaurant où sont disposés des barbecue au milieu de chaque table .. on choisit du bœuf au sésame, du poulet et des légumes. Nous nous régalons mais nos collègues chinois de la table d’à coté hurlent pendant tout le repas .. ce qui nous rend, finalement contents de partir…

20101007_LL_1 20101007_LL_1-2 20101007_LL_1-3 20101007_LL_1-4 20101007_LL_1-5 20101007_LL_1-6 20101007_LL_1-7 20101007_LL_1-8

2 réflexions au sujet de « Le temple du ciel »

  1. Je crois comprendre que, pour Vincent, le quart d’heure valant 27 min. le premier jour et 12, le lendemain, cela revient bien à 15(27-12).Il fallait y penser.

Les commentaires sont fermés.