Savute

Dans ce parc, le paysage est bien différent. Il parait très aride : pas de feuilles dans les Mopani, puis la savane à perte de vue. Arrivés à la porte du parc, il y a une large rivière : comme disait Laurent : cette rivière était à sec il y a 10 mois ; à sec pendant 27 ans et tout d’un coup, l’eau revient… Aux abords de la rivière, effectivement, la végétation est un peu plus verte… et les animaux reviennent… Pas de grenouilles, pas de crocodiles, pas de moustiques, l’eau est là depuis trop peu de temps…

Cell est tout de même étonné de voir à quelle vitesse l’eau monte lorsqu’il compare d’une visite à l’autre.

Ce coté aride est un peu déprimant, aussi la vie qui renait aux abords de la rivière est plus que sympathique…

Aujourd’hui, nous faisons une pause : pas de game drive le matin mais nous laissons les enfants dormir. L’endroit est très agréable si ce n’est les mouches qui infestent le camp.

Au loin, nous voyons traverser les éléphants, les girafes et tout près de nous, sur l’autre rive les impalas viennent boire. Le game drive est venu jusqu’à nous.

Laurent apprend aux enfants à faire des pièges : piège à collet, pièges à mouches et je donne un cours de français à Cell.

L’après-midi, nouveau départ : nous traversons la rivière et nous retrouvons au même niveau que notre campement. Nous lançons un coucou à Ben et Sit.

Laurent prend de très belles photos du National Bird : oiseau bleu et rose…

Nous découvrons un baobab très attaqué par les éléphants : son tronc est complètement bouffé : dans quelques temps, il va tomber: et on ne va pas attendre que ce soit sur notre tête…

Un peu plus loin, la grande chance : nous découvrons une famille de lions : trois lionnes, trois lionceaux et deux beaux mâles qui dorment à l’ombre des arbres… L’une se lève, s’étire et fait ses griffes sur un arbre : comme notre Dipsy à la maison avec le canapé…

Un peu plus loin, Cell s’arrête pour nous emmener à pied escalader une colline : l’ascension est assez difficile car pentue et glissante. Tout ça pour voir des dessins faits par des bush men sur la roche, il y a 200 ans… Les enfants sont assez déçus par la découverte mais nous avons une très belle vue sur la savane…

Cette nuit, pour la 2ème fois, le campement aura la visite d’un raton laveur qui vient essayer de nous piquer notre nourriture… Elle est coriace la bête et Cell et Sit auront du mal à la faire déguerpir…

20100913_LL_1 20100913_LL_1-2 20100913_LL_1-3 20100913_LL_1-4 20100913_LL_1-5 20100913_LL_1-6 20100913_LL_1-7 20100913_LL_1-8

3 réflexions au sujet de « Savute »

  1. c’est GENIAL!!
    faire du camping dans la nature, ça me plairait!
    Mais je comprends tata pour les petites betes!!
    bonnes aventures a vous 4 que j’aime tres tres fort!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  2. cc
    oua laurent est un pro pour les photos !!!
    c genial
    jespere que vous aler bien et je vous enbrasse
    vous me manquer !!!
    bizou

Les commentaires sont fermés.