Aujourd’hui, c’est mon anniversaire !

Au réveil, toute la petite famille fait le défilé dans ma tente pour me souhaiter un joyeux anniversaire au milieu de la brousse ! Nelly qui s’est réveillée avant l’heure et qui a mal dormi à cause des bruits des animaux est la première.

Au petit déjeuner, les enfants me présentent leurs dessins et leur programme de la journée. Pour le matin, un poème, et pour le soir, un spectacle autour du feu. Et en avant pour le poème “fait maison” par Erine :

“Mon papa chéri, quand tu n’es pas là, je m’ennuie,

quand je dessine un cœur, je pense à toi sur ton ordinateur

et quand tu trouves que c’est joli, moi aussi

et quand je fais mes travaux, je te trouve encore plus beau”

Tout est dit !

Comme les jours précédents, direction le “Game Drive” du matin .. Nous retournons voir les léopards aperçus la veille et restons là pendant une grosse heure. Le problème avec les félins, c’est qu’ils dorment presque toute la journée et que c’est assez dur de voir de l’action … En étant un peu patient, on arrive quand même à voir bouger le petit qui vient faire un câlin avec sa maman (c’est pas mignon ça ?!)

Au retour, un peu d’école le matin, repas puis de nouveau un peu d’école avant un nouveau départ pour aller voir quelques animaux puis vient le spectacle autour du feu à la nuit tombante.. Après une petite danse, les enfants découvrent les traces que l’on peut faire, la nuit, avec un bâton, rougi par le feu, agité frénétiquement et font un spectacle pendant presque une heure en chantant. Digne d’un spectacle de pyrotechnie.

Pour le diner du soir, le cuisinier, très bien briefé par Nelly, avait préparé un très beau gâteau d’anniversaire… On se demande comment il fait pour arriver à un tel résultat dans la brousse. La petite équipe botswanaise a même essayé de chanter “Joyeux anniversaire” en français !

 

20100910_LL_1 20100910_LL_1-2  20100910_LL_1-4 20100910_LL_1-520100910_LL_1 20100910_LL_1-2

5 réflexions au sujet de « Aujourd’hui, c’est mon anniversaire ! »

  1. Merci 🙂 mais mon anniversaire, c’était le 10 septembre 🙂
    mais comme on a pris du décalage dans les posts et qu’on garde le rythme d’un post par jour … tout se décale .. ca nous permettra certainement
    d’éviter les trous même si c’est un peu moins temps réél ..

    PS : on est aujourd’hui en Chine …

  2. Voilà un anniversaire original dont tu te souviendras!
    Tout y était:surprise, poème touchant, chanson et spectacle ET ce fameux gâteau du Bush.Avec rien, ils sont capables de tout faire.

Les commentaires sont fermés.