Cape Town – Table Mountain

Nouvelle journée à Cape Town : le ciel est bleu et le soleil brille… Le jour idéal pour aller sur la table mountain qui surplombe la ville. L’ascension de la montagne est possible par un téléphérique mais comme nous sommes courageux, nous le ferons à pied. Bon, il faut aussi dire que le téléphérique est en maintenance pour une semaine ce qui a un peu poussé notre choix. Donc, nous entamons l’ascension de la montagne avec 1000 mètres de dénivelé pour 2 h 30 de marche allé et 2 h 30 retour.

Un bon cours de step en perspective. Encore une fois, les enfants sont épatants : Vincent escalade avec des plaisir des rochers plus grands que ses jambes et garde le sourire en disant “Nous sommes les aventuriers Lellu, nous irons au tout en haut”…

La vue est splendide sur la ville… La végétation ressemble à des champs de bruyères sur un sol aride.

Nous croisons bon nombre de groupes qui sont épatés de voir nos enfants avancer si vite. Nous ferons quand même pas mal de pause et avec le soleil qui tape, nous sommes déçus de ne pas avoir pris plus d’eau avec nous. Proches du but une dame nous demande l’âge de nos loulous et nous discutons un moment : là, elle nous donnera LA mauvaise nouvelle : comme le téléphérique est en panne, le magasin au sommet est fermé aussi et il n’y a pas possibilité de recharger nos réserves en eau. Ce sera le coup de grâce pour nos loulous… Malgré notre sacrifice en leur donnant toute notre eau restante, ils préfèrent faire demi-tour à 15 minutes du sommet… C’est rageant…

Durant la descente, ils racontent encore leur vie : je pense que ça leur donne du courage mais qu’est ce que c’est saoulant car ils n’arrêtent pas de parler !!! On les laisse faire, de peur qu’à la place de nous raconter tous le déroulement des matchs de foot et des cours de sport de Madame Nathalie en 1ère et 2ème primaire, ils ne se mettent à chouiner…

Arrivés en bas (4 heures et demi après le départ), nous nous désaltérons avec une bonne bouteille d’eau et allons admirer, en voiture, d’autres points de vue : notamment le stade de Cape Town et la Robben Island (île où a été emprisonné Nelson Mandela) : petit cours de culture générale pour les loulous…

Au retour à la maison, Laurent a encore la pêche et va photographier le coucher du soleil sur “notre baie” alors qu’Erine, Vincent et moi regardons quelques Bugs Bunny à la télévison. 

20100829_LL_1 20100829_LL_1-2 20100829_LL_1-3 20100829_LL_1-4 20100829_LL_1-5 20100829_LL_1-6 20100829_LL_1-7

Une réflexion au sujet de « Cape Town – Table Mountain »

  1. c’est … magnifique!!!
    c’est super pour les baleines!!! enfin pour tout!!
    c’est passionnant de découvrir toutes ces photos et aventures que vous faites!!
    ouahhh!! vous me manquez
    gros bizou
    nanis

Les commentaires sont fermés.