Cape Town – Waterfront

Dans l’avion de Durban à Port Elisabeth, le steward nous avait dit que c’était la plus belle ville du monde : c’est sûr que c’est surprenant !

Cape Town est encadrée de montagnes qui offrent toute une magnifique vue quel que soit le sens dans lequel on regarde…

Après une route agréable, offrant déjà des vues surprenantes, nous voici donc à Cape Town… Nous passons un pic offrant donc une vue splendide sur la ville, puis un autre pour arriver à Camps bay sur la côte Atlantique. Plus, on avance sur la route, plus on se rapproche de la mer, plus les maisons sont superbes, plus on se dit que notre maison va être géniale. Et on ne sera pas déçus. Maison avec vue sur l’océan (voir 1ère photo), à 20 mètres de la plage (juste la route à traverser), piscine à débordement dans le jardin (mais bon, elle est gelée) : arriver en basse saison a ses avantages…  Nous serons très bien accueillis par l’agence de location qui nous offre une bouteille de vin en guise de bienvenue…   (Bon, la bouteille est accompagnée de publicité pour aller visiter le domaine viticole mais quand même c’est sympa…).

Au réveil le lendemain, nous avons hâte d’ouvrir nos rideaux pour profiter de la vue sur la mer : Aïe : il pleut : la bonne drache, à la belge…

Bon, nous attendons la fin de la pluie en faisant la classe aux enfants puis partons sur le Waterfront, connu à Capetown. Sur Internet, les avis sont partagés : certains trouvent ça génial et d’autres sans intérêt… Nous serons plutôt du 2ème avis. Il s’agit en fait d’un grand mall, entièrement en intérieur, au bord du port, à l’américaine…

Nous essaierons d’en faire le tour par l’extérieur mais un sud-africain nous recommandera de ne pas aller plus loin car un junkie pose des problèmes aux passants… D’ailleurs, à ce moment-là, le junkie est en pleine discussion avec Laurent et lui demande de l’argent pour éviter d’avoir à le voler… tout se réglera gentiment ..

Alors, nous faisons les boutiques intérieures et sommes très tentés d’acheter le joli corset en peau de zèbre ci-dessous pour les soirées Jet-set à venir…

Bon… Nous repartons en voiture en longeant la côte. Le temps étant maussade, j’aperçois des vagues qui déferlent sur la grève : direct, Laurent demande à s’arrêter. J’essaie plusieurs fois de le prendre en photo alors qu’il s’aventure très prêt des vagues mais je ne parviens pas à le prendre en photo se faisant mouiller lui-même.

Après un passage sur la plaine de jeux, nous rentrons à la maison regarder le match de rugby : Afrique du Sud-Australie… Les sud-africains gagnent avec un bel essai dans les 5 dernières minutes…

20100828_LL_1 20100828_LL_1-2 20100828_LL_1-3 20100828_LL_1-4 20100828_LL_1-5 20100828_LL_1-6

2 réflexions au sujet de « Cape Town – Waterfront »

  1. bonjour merci encore des ses recits de ses photos je voyage un peu en meme temps que vous super ce tour du monde vous allez avoir des souvenirs pour la vie et les enfants eux on l’air aussi d’etre heureux et emerveilles comme papa et maman bravo attends avec hate vos recits et photos a venir merci continuez ce tour du monde vous embrasses et moi ici le 16 septembre ta maman nelly et mon papa seront ici a longueuil bisous a partager david

  2. En effet belle ville, les photos sont supers. C’est bien ça une maison avec vue sur l’océan…un peu moins pour la piscine gelée !

Les commentaires sont fermés.