De Port Elizabeth à Knysna

Après 3 nuits à Port Elizabeth, nous voilà partis sur la Garden Route qui porte bien son nom. Ici, tout est vert contrairement à la région du Drakensberg où nous étions quelques jours plus tôt.

Nous nous arrêtons pour un petit pique-nique sur la plage de Jeffrey’s bay (J-Bay), la Mecque du surf en Afrique,  réputée pour ses “supertubes”. On y passera finalement 2 heures. Nelly se fera rapidement trois copains à quatre pattes qui resteront couchés derrière elle tout le temps de la pause déjeuner. Pour elle qui ne rafolle pas vraiment des chiens, c’était pas vraiment la joie mais bon, tout s’est bien passé.

Ensuite, direction Knysna … petite ville tristement célèbre pour avoir accueilli la “vaillante “ équipe de France lors de la dernière coupe du monde .. Arrivés sur place, on découvre une ville très touristique sans beaucoup de charme. Seule la partie proche du port de plaisance est sympa.

Cherchant notre gite pour la nuit, nous tombons sur un petit endroit de verdure en pleine ville comprenant 11 cabanes en bois. Ce sera notre “nouvelle maison” comme disent les enfants…

Le soir, nous allons  manger dans un restaurant de poissons et demain, nous irons visiter un Township avec une habitante qui gère une association qui nourrit des enfants défavorisés.

20100824_LL_1 20100824_LL_1-320100824_LL_1-520100824_LL_1-2 20100824_LL_1-4 20100824_LL_1-6 20100824_LL_1-7 20100824_LL_1-8 20100824_LL_1-9 20100824_LL_1-10

4 réflexions au sujet de « De Port Elizabeth à Knysna »

  1. Bonjour ,

    Avec ce choix de lieu de séjour … espérons qu’ il vous porte plus chance pour la suite de l’ aventure , qu’ il n’ en apporta à certains !
    Pas de soucis … Vous semblez bien motivés pour qu’ elle dure encore !
    Amicalement .
    Jean-Fi .

  2. Hola tutti,
    Bon, je viens de décider que mes prochains essais de natation se feront en cet endroit de calme plat exceptionnel, ras le bol de ces plages corses agitées que nous avons connues cet été.
    Le chien est d’un gentil regard, il a un collier, pas de crainte pour Nelly. mais elle ne perd rien pour attendre les dingos d’Australie…
    La baignoire me rappelle Charlotte Corday, pas vous?
    Les reporters sur la plage sont super choux, mais ils risquent manquer le scoop instantané au bout de la dragonne…
    Bon séjour au Cap.
    Bisous de Mamylène et Claudy

  3. Salut les^petits loups!!!

    Comme je vois que vous vous ennuyez à mort… la rentrée à lieue mercredi et vous êtes les bienvenus!!!

    Que du bonheur de lire vos aventures et d’admirer ces si belles photos… on a l’impression d’y être.

    Bix à tous

    Mister François

  4. Bonjour M. François,

    Merci pour votre message. On ne s’ennuie pas du tout mais j’aimerais bien être à l’école pour la rentrée…
    J’ai déjà appris avec Papa, à compter jusqu’à 1 million et nous travaillons sur le verbe être et le verbe avoir.

    Je vous souhaite une bonne rentrée. Faites un gros bisou pour moi à Mme Carline, Mme Céline, Mme Nathalie, Mme Agnès et Mme Anne-Catherine.

    Au revoir et à bientôt.

    Erine (aidée de Maman)

Les commentaires sont fermés.